Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Ae6/6 a écrit:Bonjour L'état de cette motrice et de sa remorque préservées à Charleroi me semble pas si mal en point,il n y aurait pas une petite place au musée de l'ASVI ?.
L'AMITRAM de Lille a récupèré un convoi de Valancienne qui était en souffrance ä Oullins près de Lyon ,stocké avec d'autres trams ( Bale,Lyon,Neuchatel,etc ) qui sont dans un état presque,d'épave.Donc il y a toujours un espoir,tant que la rouille n'a pas fait ses ravages et que les pièces essentiel exitent.
steamer a écrit::F5 Qu'est ce que tu attends pour la sortir de la? Je la verrais bien rouler a l'ASVI cette rame des trams verts,bon si tu as besoin d'un coup de main ,tu sais ou me trouver.![]()
La bête de Calvi a écrit:Ae6/6 a écrit:Bonjour L'état de cette motrice et de sa remorque préservées à Charleroi me semble pas si mal en point,il n y aurait pas une petite place au musée de l'ASVI ?.
L'AMITRAM de Lille a récupèré un convoi de Valancienne qui était en souffrance ä Oullins près de Lyon ,stocké avec d'autres trams ( Bale,Lyon,Neuchatel,etc ) qui sont dans un état presque,d'épave.Donc il y a toujours un espoir,tant que la rouille n'a pas fait ses ravages et que les pièces essentiel exitent.steamer a écrit::F5 Qu'est ce que tu attends pour la sortir de la? Je la verrais bien rouler a l'ASVI cette rame des trams verts,bon si tu as besoin d'un coup de main ,tu sais ou me trouver.![]()
Je craignais de déclencher un débat en consacrant un post à la 310, chère à mon coeur pour bien des raisons...
Je ne voulais pas créer une polémique,juste te taquinner un peu Jean-François,tu me connais!
![]()
Etant membre actif à l'ASVi, je ne risque pas grand-chose en affirmant que jamais cette association ne préservera le convoi 310 + 12.
Pourquoi :
1) L'ASVi, comme son nom l'indique ne fait que dans le materiel ex-SNCV et n'est donc pas intéressée par le matériel STIC ;
2) L'ASVI, comme de nombreuses associations ferroviaires ou tramviaires, est face à l'éternel problème de place. Le musée et l'atelier de Thuin sont quasi-complet, et la situation d'un "dépôt-frigo" (destiné au matériel non restaurable à court terme) est toujours précaire.
Donc, on ne va pas sacrifier de la place à Thuin pour un convoi urbain, alors que l'on n'a déjà pas assez de place pour le matériel SNCV.
Ensuite, si un tel convoi, entièrement restauré, s'est retrouvé quasi-abandonné sur un quai d'exposition plutôt que dans un musée (ou même dans un dépôt pour effectuer quelques sorties pour amateurs), ce n'est pas sans raisons, généralement mauvaises.
La 310 et sa remorque en ont hélas fait les frais. Le passé est le passé...
Peut-être un jour, ce convoi rennaitra-t-il, peut-être pas. L'avenir nous le dira ! Comme me l'a écrit récement un ami, "A coeur vaillant, rien n'est impossible !"
Si un jour, la 310 viendrait à pouvoir remettre son panto au fil, alors son histoire, de 1973 à de nos jours, pourras être contée sur PME.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités