Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par 130HSP » 16 03 2010 à 04:54
Sebastien il faut aussi soit un beret , soit une casquette . Avant d'être mécanicien ,il faut débuter par la chauffe , Guillaume qui est un excellent chauffeur est prêt à tout t'apprendre .
-

130HSP
-
- Messages: 3264
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par Elliot » 16 03 2010 à 08:37
Ne pas oublier les gants sinon

-

Elliot
-
- Messages: 1468
- Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
- Localisation: Bourgogne
-
par steamgood » 16 03 2010 à 16:49
Photo pas banale : le 20 novembre 2004 , exercice de désincarcération avec le SDIS de la Somme. Notez au second plan, le poste médical avancé.
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par Philémon » 16 03 2010 à 20:53
Bonsoir à tous
La Corpet n°15 dite "la marron" en gare de St-Valéry en juillet 1978


Philémon

-

Philémon
-
- Messages: 540
- Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51
par vinc' » 16 03 2010 à 21:01
Bonjour, une petite question en passant : est-ce dans les projets du cfbs de remettre en marche la n°15 (marron)? Je crois que des travaux avaient été entrepris il y a quelques années (démontage chaudière) ???
-
vinc'
-
- Messages: 4
- Enregistré le: 19 10 2008 à 19:49
- Localisation: St Quentin 02
par hektor » 17 03 2010 à 08:50
Pour l'instant il y a la 101...
-
hektor
-
- Messages: 759
- Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38
par Robatel » 17 03 2010 à 13:55
Merci Philémon pour ces superbes vues d'exellente qualité.
Sur la seconde vue, la "marron" est attelée au wagon d'essais APO un ex plat VN TP.
La "marron" est propriété du CFBS depuis quelques années. Sa chaudière fut démontée pour expertise ; elle est à reconstruire à neuf. Ces grosses dépenses ne sont pas envisagées pour l'instant. La 030 Pinguely 101 vient d'entrer en restauration qui sera trés budjetivore dans les années qui viennent.

Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par hektor » 17 03 2010 à 20:25
Et puis il y a les autorails...
-
hektor
-
- Messages: 759
- Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38
par PS36BIS » 17 03 2010 à 21:00

Je viens de recevoir ce ticket dessus on a 17-8-13 9 M donc 17 aout 1913 et au dessus de Noyelles on a St Valery sur Somme (1er bureau), pourquoi 1er bureau ? une idée ?
-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par Philémon » 17 03 2010 à 23:58
Merci Robatel
Apparemment je ne suis pas le seul à me souvenir de la rame APO (Acieries de Paris-Outreau)
mais par contre je n'ai jamais su les raisons de ces essais, ni leurs résultats ?
A l'époque on parlait des réseaux métriques en Afrique

Philémon

-

Philémon
-
- Messages: 540
- Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51
par SE Somme » 18 03 2010 à 18:00
Première circulation commerciale de l'année sur le Réseau des Bains de Mer, un train de groupe Le Crotoy - Saint Valery précédé d'une marche "W" pour aller chercher les clients.
C'est une belle composition typique SE qui était de service (Df 803 - ACf 10302 - BCf 10507 - BCf 10501), le tout tracté par la sympathique "25" (020 Corpet-Louvet ex-Entr. Paul Frot).
Quelques infos et photos sur le site web "dernières minutes".
Julien R.
-
SE Somme
-
- Messages: 36
- Enregistré le: 07 07 2009 à 08:39
par RER C » 18 03 2010 à 20:00
A la dernière mise a jour du site du CFBS on peut y voir la 130 Corpet entre Noyelles et St Valery, C'est quoi derrière la machine ? Une barque sur un wagon plat ou j'ai rêvé ?
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
-

RER C
-
- Messages: 943
- Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
- Localisation: Villeneuve le Roi
par pelican » 19 03 2010 à 09:40
il faudrait peut être mettre le lien dans le message quand on parle d'une info
http://www.chemin-fer-baie-somme.asso.fr/ça évite de chercher dans "mes favoris"

il y a aussi la possibilité de mettre le lien dans sa signature, ou dans son profil

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50442
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par 130HSP » 19 03 2010 à 10:43
RER C a écrit:A la dernière mise a jour du site du CFBS on peut y voir la 130 Corpet entre Noyelles et St Valery, C'est quoi derrière la machine ? Une barque sur un wagon plat ou j'ai rêvé ?
RERC,
C'est un "spoiler" élément aérodynamique permettant de plaquer sur les rails le matériel remorqué pendant des essais à "haute vitesses"

André suis de ton avis , et en plus maintenant l'adresse est BEAUCOUP plus courte
http://www.cfbs.eu
-

130HSP
-
- Messages: 3264
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités