Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar Jipe » 01 03 2010 à 10:42

Merci aussi pour les très belles photos des voitures Manage.

Jipe
Jipe

Messagepar sebastien » 01 03 2010 à 11:19

Salut

Merci pour ces nouvelle rassurante Alain je n'était pas rassurer hier quand la tempête cynthia à passé sur le Nord Pas Calais j'ai pensée au CFBS je me disait pourvu qu'il n'y rien arrivée hier à Dainville ou j'habite sur mon anémomètre j'ai relever des pointe de vent à 110 km/h à 13h30 .

En parlant de marée sa fait peur quand même se qui annonce les scientifiques pour l'avenir car les problèmes de la mer qui entre dans les terres quand il y a des fortes marrée plus des tempête ne fait que commencer c'est à cause de la monter des niveaux des océans à cause de la fonte des glacier car les photos de Alain le prouve et on parle souvent à la télé des digues qui casse à cause des fortes marrée.

Cela me fait peur pour l'avenir du CFBS car les scientifique ne donne pas de nouvelle rassurante il pense que en 2050 que cayeux et les autre ville côtière auront disparut sous les eaux de la mer :cry: ,bref pas de bonne nouvelle espérons qu'il se trompe. :C1

@+
Sébastien-CMCF Oignies
sebastien

Messagepar steamgood » 01 03 2010 à 13:25

En effet, dimanche Il y avait un vent à décorner les chefs de gare ...
Pour info, météo rail prévoit de forts mouvements de matériel en baie de Somme vendredi prochain ... préparez vos appareils photo . Il s'agirait de l'arrivée de quelque chose venant de l'est ...
steamgood

Messagepar 130HSP » 01 03 2010 à 13:39

Steamgood , de l'est proche , y aurait pas une croix sur le drapeau ?
Et ce qui viendrai de là bas y aurai pas un moteur aussi ?
130HSP

Messagepar steamgood » 01 03 2010 à 16:32

Un pays à l'est avec une croix rouge ... mais c'est la Georgie voyons !
steamgood

Messagepar Canchy-Neuilly » 01 03 2010 à 16:42

sur ce lien la video de la tempête de dimanche; rien de grave, on a connu pire en Baie de Somme

alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

Messagepar 3DMetrique » 01 03 2010 à 21:39

sebastien a écrit:Salut

Merci pour ces nouvelle rassurante Alain je n'était pas rassurer hier quand la tempête cynthia à passé sur le Nord Pas Calais j'ai pensée au CFBS je me disait pourvu qu'il n'y rien arrivée hier à Dainville ou j'habite sur mon anémomètre j'ai relever des pointe de vent à 110 km/h à 13h30 .

En parlant de marée sa fait peur quand même se qui annonce les scientifiques pour l'avenir car les problèmes de la mer qui entre dans les terres quand il y a des fortes marrée plus des tempête ne fait que commencer c'est à cause de la monter des niveaux des océans à cause de la fonte des glacier car les photos de Alain le prouve et on parle souvent à la télé des digues qui casse à cause des fortes marrée.

Cela me fait peur pour l'avenir du CFBS car les scientifique ne donne pas de nouvelle rassurante il pense que en 2050 que cayeux et les autre ville côtière auront disparut sous les eaux de la mer :cry: ,bref pas de bonne nouvelle espérons qu'il se trompe. :C1

@+

Il ne faut pas t'en faire Sébastien, la plupart de ces scientifiques sont des gens pas sérieux qui essayent de vendre leur soupe en faisant peur (il faut bien qu'ils continuent à trouver du pognon pour leurs chères études et leurs congrès à Bali :C1 )
Il vaut mieux aller à la source des infos :

La montée des océans depuis la fin de l'aire glaciaire :

Ça s'est bien calmé, n'est ce pas ?

selon les mesures marégraphiques gérées par le PSMSL UK, de 1870 à 2007. La hausse est à peu près constante depuis 1870 est représente + 1,8 mm/an environ, cela fait 18 cm par siècle et il y a peu de chance que ça change beaucoup.

Et les mesures par satellite Topex - Jason montre même un ralentissement ces dernières années. Donc pas de soucis pour le Chemins de Fer de la Baie de Somme :ipb-251 :ipb-251

Quant au réchauffement, il y en a eu pas mal au cours des derniers millénaires (Minoens, Romains et Moyen Age) et ce furent toujours des périodes heureuses #A8 , la preuve :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 01 03 2010 à 22:29

Comme disait feu Desproges, tentons une expérience simple: assimilons la calote glacière à un glaçon et la mère à une verre d'apéro (toujours prendre des exemples assimilablent par tous :rod_siflet :( :rod_mdr2 ) Dans le verre d'apéro, on y met le glaçon, le niveau monte... Normal. On note le niveau sur le verre et (c'est là que ça devient difficile :rod_siflet ) on laisse fondre le glaçon... (Bon pour ceux qui trouve ça trop dur, servez vous un second verre en attendant #B1 ) une fois le glaçon fondu, on devrait constater que le niveau n'a pas bougé... donc, que peut-on en déduire?

La seule chose qui fera monter le niveau des eaux, c'est la fonte des glaces terrestres or, on découvre avec le retrait des glaciers des vestiges de l'époque romaine donc, les glacier étaient bien plus petits à cette époque et pourtant, la géographie du continent n'était pas tellement différente... #B5 Bref, faire attention à certaine chose, oui, il faut le faire par contre, se sentir responsable du "réchauffement" climatique (moi ça fait un bail que je ne suis pas pas autant caillé les... doigts) faut arrêter.... Que nos grands décideurs commencent par réduire à leur niveau ce qui est réductible et ensuite, je regarderai a me passer de ma voiture, de mon chauffage et de tout ce qui m'est indispensable pour vivre correctement :maitre:

Bon, Va falloir penser tout de même à virer la digue pour remettre une estacade dans la baie, juste en vertue du principe de précaution :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar steamgood » 02 03 2010 à 09:12

C'est bien un engin thermique en provenance d'un pays avec du chocolat et des montagnes, info sous reserve car un retard est toujours possible, se renseigner au dépot.
-Concernant le réchauffement et la montée des océans, on peut imaginer que les buts inavouables de certains pourraient également être de créer de nouvelles taxes (qui pèseront lourdement sur les ménages les plus modestes) et de maintenir les populations dans la peur constante. Ceci dit, ça n'est pas une raison pour ne pas lutter pour préserver l'environnement ...
steamgood

Messagepar 130HSP » 02 03 2010 à 11:04

Pour effectivement lutter contre le réchauffement climatique une commission de "sages" siégeant au Parlement de l'Europe prépare une loi qui doit entrée en application des le premier jour du mois prochain :<<installation d'un système de refroidissement des gaz et fumées sortant de la cheminée des locomotives à vapeur , et ce quelque soit l'ecartement de la voie>>.
130HSP

Messagepar 3DMetrique » 02 03 2010 à 11:31

Tu oublie la séquestration du CO2 dans le tender !
Cyril qui aime le CO2 et l'OC2 D9
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar 130HSP » 02 03 2010 à 11:49

Les tenders transformés en syphon à eau de Selz.
130HSP

Messagepar steamgood » 03 03 2010 à 13:04

Suite à la tempête, avez vous des nouvelles du train des mouettes ?
steamgood

Messagepar rantanplan » 03 03 2010 à 15:37

steamgood a écrit:C'est bien un engin thermique en provenance d'un pays avec du chocolat et des montagnes, info sous reserve car un retard est toujours possible, se renseigner au dépot.

Super, il sera bien vers chez vous!!! vivement les photos!
Jérôme
Image
rantanplan
meilleur ami des daltons
meilleur ami des daltons

Messagepar Storm » 03 03 2010 à 15:46

Y'a des engins thermiques au pays des vaches mauves :F9 :C4 je vois bien des petites draisines de service ou alors un gros machin d'origine francaise (mais je crois qu'il est déjà revenu dans le sud non :D3 ). Qu'est-ce qu'ils ont encore été chercher :C4 :C6 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!