
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Storm a écrit:Bien sur, ils ne peuvent être vendus... C'est connuMais on tourne toujours autour du pot: pourquoi un autorail qui servait de réserve (ils avaient repris du service il y a deux ou trois ans) et qui donc devait être "aux normes" ne l'est subitement plus? Hormis le fait de changer les dites normes, je ne vois pas. Et la question de la stupidité du système revient: on peut facilement déplacer un engin sans lui imposer un levage inutile mais le seul blocage est une connerie de bout de papier auquel il est hors de question d'appliquer une dérogation
La bête de Calvi a écrit:
Vous ne pouvez pas ignorer qu'il existe des normes de sécurités ferroviaires, il est nécessaire que les organes de roulement et de frein soit conformes ainsi que le personnels (bénévoles) soient formés pour circuler sur RFF.
Yoyo a écrit:réponse a sa: pas ou peu d'engins agrée, pas ou peu de mécanicien autorisé SNCF... Vive l'Europe, la securité, les assurance et tout le Pompon!
RER C a écrit:[...]
Cela n'est pas nouveau et existe probablement a des degrès plus ou moins important dans la plupart des Pays, il me semble normale même si parfois on tombe dans l'excès qu'il y ai des normes et des réglementations. On ne peut pas sous couvert d'association faire tout et n'importe quoi surtout lorsque l'on transporte du public. Dans un monde ou les gens son devenu procèdurier il est préférable d'être couvert par des règles... Imaginons que le pauvre autorail même vide de voyageurs, fasse une petite sortie de voie, détèriore quelque chose ou blesse quelqu'un, alors que la voie est reconnue ne pas être en état !
Bien que n'étant pas membre du CFBS à l'époque, il me semble bien que de telles normes existaient dejà dans les années 70/80 sur la section Noyelles-St Valery propriété de la SNCF à l'époque (RFF n'éxistait pas) pour le matériel roulant et le personnel de conduite... En plus des taxes.
Aujourd'hui même s'ils ne roulent pas sur le réseau RFF, les CFT doivent répondre aux normes édicter par le STRMTG concernant la voie, le matériel roulant, le personnel etc.
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