pelican a écrit:On va préciser ce que sont les GTI en Belgique :
les Grands Travaux Inutiles ... il doit y avoir ça aussi en France !
il se murmure que l'antenne vers Gosselies ne serait pas exploitée normalement et serait aussi un GTI ??
qui a des zinfos ???

Relativisons, messieurs et ne nous alarmons pas : Même si la fréquence est plus faible qu'annoncée pour la lancement du service, la ligne de Gosselies sera bel et bien mise en service en mai 2013.
A partir du moment où la ligne aura fait ses preuves en termes de fréquentations (disons 8 mois à un an), les possibilités financières pour augmenter l'offre seront peut-être à nouveau là.
On ne peut pas comparer la ligne de Gosselies aux GTI réalisés dans le cadre du métro-léger de Charleroi, telles que les stations abandonnées en cours de construction (évoquées plus haut), ou encore l'antenne-fantôme de Châtelet.
En revanche, la finition et la mise en service de cette antenne (prête jusque Montignies et en gros-oeuvre jusque Châtelet depuis 1985), tant voulues par le CA du TEC-Charleroi et plusieurs fois évoquées par le directeur M. Monseux, risque à nouveau d'être rejetée aux oubliettes par les mesures d'économie du gouvernement régional Wallon
Je rappelle au passage que l'ouverture de Gosselies en mai 2013 coincidera avec la diminution de la fréquence des trams sur la section vicinale Pétria - Anderlues (Monument), la ligne M2 abandonnant ce terminus au profit de la station Pétria (Fontaine l'Evêque).
