par tkautzor » 10 10 2014 à 20:24
C'est exactement comme expliqué par récup'61, il faut que tout soit propre, brille, etc... La voie aussi, pas du tout comme sur la vrai voie de 60 qu'on aime, où seul les deux files de rails doivent dépasser du gazon ou de la terre.
Ensuites, il y a les consignes de sécurité: interdit par ci, pas de passage par là. C'est pas partout comme ça, mais les suisses alémaniques en général, ils aiment bien les réglements.
Finalement, il y a la distance depuis Genève:
- SchBB Schinznach-Dorf 249 km;
- Ziegelei Schumacher, Gisikon 273 km;
- Parkbahn Letten, Rümlang 280 km.
Alors qu'il y a des voies de 60 'pur jus' plus proches:
- CFHR, Montalieu-Vercieu 122 km;
- CFC, Le Creusot 234 km;
- CFVO, Bligny/Ouche 250 km.
Sinon, personellement je suis membre (non actif) du SchBB, j'ai des amis des deux côté, et je n'en veux à personne. Après, il y des avantages aux deux types d'exploitation, c'est plus une question de gouts et de couleurs.