Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

TIV

Messagepar DECAUVILLE » 24 01 2009 à 22:58

Salut Steamy, tout d'abord merci pour les compliments, j'ai une petite demande à te faire, pourrions avoir des photos du souffleur de la Scarpe, s'il n'est pas déjà démonté bien sur! Celui de la TIV n'est pas du tout à sa place, il à été bidouillé certainement par l'usine Lambert ou elle à fini sa carrière.

Merçi d'avance. Bruno :D2
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar TDS » 28 01 2009 à 22:16

SteamyStef a écrit:Salut,

C'est marrant, quand je regarde les photos de la TIV, j'ai l'impression de voir la Scarpe!

Elle sont vraiment très proches.

D'autres part, vous avez des photos du bogie et de base tournante du De Dion ? Ca me plairait bien d'en avoir, surtout de la base!

Superbe travail!

Stef


Quelques clichés pris ce soir du boggie.

[img][img]http://img525.imageshack.us/img525/5172/img487321je8.jpg[/img]
Image[/img]

[img][img]http://img153.imageshack.us/img153/6017/img487541ei3.jpg[/img]
Image[/img]

Maintenant un cliché des nouveaux graisseurs montés sur la Sarthe, en plus du mécanique (fabrication MTVS)

[img][img]http://img228.imageshack.us/img228/8661/img4878nh2.jpg[/img]
Image[/img]

et enfin les travaux de lambrissage intérieurs sur la voiture CBR, celà n'avaient jamais été fait. En photo Jean-Pierre notre menuisier à la presque retraite!...

[img][img]http://img228.imageshack.us/img228/8661/img4878nh2.jpg[/img]
Image[/img]
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 28 01 2009 à 22:21

La bonne photo de Jean-Pierre sur la CBR

[img][img]http://img299.imageshack.us/img299/1422/img487141yy9.jpg[/img]
Image
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar cfcdn_bis » 28 01 2009 à 22:27

Merci pour ces photos ! #B6
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: TIV

Messagepar SteamyStef » 28 01 2009 à 23:53

DECAUVILLE a écrit:Salut Steamy, tout d'abord merci pour les compliments, j'ai une petite demande à te faire, pourrions avoir des photos du souffleur de la Scarpe, s'il n'est pas déjà démonté bien sur! Celui de la TIV n'est pas du tout à sa place, il à été bidouillé certainement par l'usine Lambert ou elle à fini sa carrière.

Merçi d'avance. Bruno :D2

Oupsss, j'avais pas vu ce post :oops:

Je n'ai pas de photos de l'intérieur de la boite à fumée montrant clairement le souffleur. De mémoire, il s'agit d'un simple tuyau en cuivre formant un anneau fixé par une patte au haut de la boite à fumée et par son introduction dans la boite à fumée. Il y entre par la gauche avec un simple raccord conique. Je ne suis pas certain non plus qu'il soit d'origine!

Je ferai des photos des pièces et de son emplacement dès dimanche.

Stef #B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar SteamyStef » 28 01 2009 à 23:57

TDS a écrit:...
Image


Merci pour les photos du bogie, allure assez simple dans le fond! Petite question! Pourquoi vous montez des graisseurs à condensation en plus du mécanique ? Petits soucis avec le mécaniques ? Complément ?

:?:
Stef
:D2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar TDS » 29 01 2009 à 09:59

H3

Bonjour,

Tout simplement car il y en avait un (qui avait bien sûr disparu), et comme la machine est classée on essaye d'être au plus près de son aspect original. Ce n'est d'ailleurs pas toujours facile exemple quand on a installé le frein à vide automatique alors qu'à l'origine c'était du frein à vide direct. :C6
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 30 01 2009 à 18:17

H3

Bonjour,

Comme vous le savez nous avons eu la chance d'être sélectionné pour la récupération des archives Corpet-Louvet. Donc si vous êtes sages de temps en temps je vous ferais passer une photos d'archive. :ipb-367

Vous saurez ainsi le N° de commande, le tonnage, l'écartement de la voie, son nom s'il y a, et sa date de livraison. (d'après l'original du cahier Corpet.
Voici la première:

[img][img]http://img440.imageshack.us/img440/2664/photoscorpetetletonie62ck3.jpg[/img]
Image[/img]

Il s'agit de la locomotive 188, 16 T, pour voie de 1.50m (si, si celà a existé), baptisé FONTVIELLE? livrée le 1er mai 1874 pour le chemin de fer des bouches du Rhône.
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 30 01 2009 à 19:56

H3

J'ai oublié de spécifier que toutes ces archives sont propriétés MTVS :shock:
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 04 02 2009 à 20:09

H3 :C4

Bonsoir,

Alors pas d'amateurs pour les clichés Corpet? :D3
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar 130HSP » 04 02 2009 à 20:23

Mais c'est du racollage TDS on se croirait à Pigalle en1960 à l'epoque des films dit érotique et projeter dans des salles discrete .

Tu penses que OUI on veux voir :ipb-367 :ipb-367
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Storm » 04 02 2009 à 21:13

Bof... Corpet... :C6 #B1 :H1 Bé oui on veut voir, on attends de pied ferme! C7
Peut-être la système Brown comme celle que vous avez en restauration voir une grosse 130 :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23923
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar eric fresné » 04 02 2009 à 21:28

Oui oui ! une système Brown, de préférence celles de la sucrerie de Villeron !

D'ailleurs à ce propos, il y a-t-il un moyen d'obtenir des copies de plans pour illustration de bouquin (même si maintenant c'est un peu trop tard...)
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Russell » 04 02 2009 à 21:40

eric fresné a écrit:Oui oui ! une système Brown, de préférence celles de la sucrerie de Villeron !

D'ailleurs à ce propos, il y a-t-il un moyen d'obtenir des copies de plans pour illustration de bouquin (même si maintenant c'est un peu trop tard...)


ça y est il recommence... :H2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar TDS » 05 02 2009 à 22:03

H3

Bonsoir,

Aller on y va une autre,

N° 178, 7 tonnes, voie de 1.20 mètre, livrée le 8 mai 1873, propriétaire Assier de Lompignan

[img][img]http://img5.imageshack.us/img5/633/photoscorpetetletonie62ml3.jpg[/img]
Image[/img]
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cis, Tram47 et 19 invités