Page 235 sur 363

Re: Le MTVS

MessagePosté: 02 06 2017 à 11:48
par Patrick ze rabbit Deludin
Mais nan, le réchauffement des EU ne concernera pas les autres pays : Trump va nous racheter nos fameux pointillés de frontière magiques qui avaient arrêté le nuage de Tchernobyl en son temps :H2 ...
...Ce mec est navrant et raconte des inepties #B7 ...

Re: Le MTVS

MessagePosté: 02 06 2017 à 18:07
par mimicheline
Bonjour,

Ouai.......... Ce mec est complètement fou, ceci dit chez ce sont des menteurs, alors! Ségolaine est offusqué par l'attitude de ce bargeot, mais elle ne s'offusque pas lors des fermetures de voies ferrées avec transfert sur route de tous le fret Français.

Raillement votre Mimicheline

Re: Le MTVS

MessagePosté: 08 06 2017 à 22:08
par TDS
:F5

C'est le temps des circulations pour les groupes. On enchaîne à Butry environ 2 à 3 par semaine, et notre premier à Crèvecoeur.



Sous la pluie parfois à Butry



Sous le soleil à Crèvecoeur




Un petit coup de protection pour l'autorail Decauville à Butry.



Et le toit qui continue à Crèvecoeur





De quoi s'occuper je vous jure!!!!

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 09 06 2017 à 00:12
par hektor
Est-ce que vous allez "rentrer" la Schneider ?

Re: Le MTVS

MessagePosté: 09 06 2017 à 07:09
par YVES
ça va vous faire un beau bâtiment à Crevecoeur.
:D :D :D

Re: Le MTVS

MessagePosté: 09 06 2017 à 08:01
par 130T
hektor a écrit:Est-ce que vous allez "rentrer" la Schneider ?

Avis perso d 'un même pas membre du MTVS : La Schneider pourrait faire une magnifique enseigne devant la gare de Crevecoeur . Et ça fait bien 75 ans qu 'elle est dehors ...

Re: Le MTVS

MessagePosté: 09 06 2017 à 17:30
par TDS
:F5

Déjà il faur savoir que c'est un membre qui l'a acquise. Une petite somme d'argent est en dépot pour commencer par ressouder le châssis avant avec la traverse qui est juste posée devant. Pour l'arrière on a quelques plans on verra. Le but est effectivement de lui rendre son allure première et en faire une belle présentation. ce sera peut-être comme certaines machines de Mulhouse qui sont des coquilles vides. Elle ne sera sans doute pas prioritaire à l'intérieur, mais elle sera abritée dés que possible c'est logique, et un peu plus tard classée MH.

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 10 06 2017 à 20:31
par TDS
:ipb-251

Bonne nouvelle la voiture Bordeaux Cadillac a été posée sur son châssis définitif aujourd'hui. Le précédent étant trop raide et abimait la voiture? C'est l'ancien châssis BA ex wagon de secours et ex voiture à voyageur qui a été sélectionné. Il fait 12 cm de trop en longueur mais nous avons choisi par facilité de ne pas le raccourcir. On voit qu'il dépasse un peu de chaque côté, tant pis pour les puristes, mais la voiture pourra rouler une fois son signal d'alarme installé.

IMG_1937.jpeg
IMG_1937.jpeg (162.09 Kio) Vu 5461 fois


IMG_1939.jpeg
IMG_1939.jpeg (87.81 Kio) Vu 5461 fois


IMG_1947.jpeg
IMG_1947.jpeg (122.37 Kio) Vu 5461 fois


IMG_1949.jpeg
IMG_1949.jpeg (85.04 Kio) Vu 5461 fois


Bravo à l'équipe moi aujourd'hui je faisait du jardin!!!!!..... :D5

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 10 06 2017 à 20:52
par Tiékoro
Beau boulot. E2

C'est parce qu'on sait que ça dépasse qu'on le voit... :rod_siflet

Re: Le MTVS

MessagePosté: 11 06 2017 à 23:09
par La bête de Calvi
Belle restauration, j'aime bien le look de cette petite voiture, "haute sur pattes" #B6

:F5

Re: Le MTVS

MessagePosté: 11 06 2017 à 23:11
par La bête de Calvi
Une question en passant : le Decauville a-t-il toujours ses moteurs, ou est-ce une carcasse vide ?

:F5

Re: Le MTVS

MessagePosté: 11 06 2017 à 23:42
par mimicheline
Bonsoir,

Très belle restauration en effet, profitez en bien, car quand il faudra exploiter ce sera plus difficile de réaliser ces belles choses, le temps n'étant pas extensible.

Si la gabarit général des voitures du tramways de Bordeaux à Cadillac se prête bien à la voie métrique, il n'en est pas moins vrai que ce dernier était à voie normale, il est bon de le savoir.

Raillement vottre Mimicheline

Re: Le MTVS

MessagePosté: 12 06 2017 à 07:44
par Patrice Roussiale
Désolé, mais confusion entre deux lignes. #B8

Le Bordeaux à Cadillac a toujours été à voie métrique.
Bravo pour cette restauration en profondeur. :rod_coeur
C'est vrais que le châssis utilisé jusque-là était particulièrement "raide".

Quant à la voiture mixte fourgon de la photo, c'est celle du Bordeaux à Camarsac !
Elle est actuellement (enfin, selon les infos de la Toile") sur le chemin de fer de Guîtres à Marcenais.

Petit nota : les deux voitures sont classées.

Cordialement.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 12 06 2017 à 07:54
par mlm
D'accord avec toi Patrick....la ligne de Bordeaux à Camarsac c'est pas Bordeaux à Cadillac..le matériel est d'ailleurs beaucoup plus large

Re: Le MTVS

MessagePosté: 12 06 2017 à 08:07
par TDS
La bête de Calvi a écrit:Une question en passant : le Decauville a-t-il toujours ses moteurs, ou est-ce une carcasse vide ?

:F5


Il est complet avec ses deux moteurs SAURER, par contre il nous manque le schéma de câblage électropneumatique. D'après ce que l'on nous a dit ce serait semblable aux aurorails standard du Nord. Si quelqu'un a ceci on est preneurs. Après il reste les archives du Mans en dernier recours. Une personne avait commencé à tout sonder mais celà est resté en suspens. On est cependant entrain de le repasser au primaire puis après peinture blanche pour le fond pour commencer.



TDS