Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
La bête de Calvi a écrit:Première partie d'un résumé photographique de ma dernière visite aux Chemins de fer de Provence.
Samedi 09 avril, en provenace de Belgique via Valence et Sisteron, petit arrêt pour la visite de la gare rénovée de Saint-André-les-Alpes, où stationne l'autorail AMP.807/808.
La rénovation n'a pas eu raison du manche à eau de 1891 et de la grue de la cour, toujours utilisée par l'infrastructure.
Le dépôt a été rénové et dispose à nouveau d'une voie raccordée. Lui aussi est utilisé par le service de l'infrastructure.
Dans l'après-midi du 09 avril, rencontre avec le train 5 Nice - Digne, assuré par l'AMP.803/804, à hauteur de Saint-Benoît (où l'arrêt a été décalé vers la route pour une meilleure accessibilité).
Toujours le 09 avril, un petit tours dans les installations de Puget-Théniers nous permet de saluer un expatrié du Blanc - Argent, le locotracteur BA.11, dont le moteur Willème 517 (8 cylindres en ligne, 180 CV) vient de recevoir toutes les attentions.
Ce fut également un plaisir de découvrir la Renault ZZ.6 (X.326) en cours de remise en état, et qui a effectué ses premiers tours de roues il y a quelques mois, après près de 20 ans de garages successifs.
Enfin, alors que nous filons vers Nice et Antibes, nous rencontrons la SY II X.306 (1976) alors qu'elle quitte l'arrêt facultatif de Baus-Roux, assurant une navette urbaine La Vésubie-Plan du Var - Nice (photo pas très top, prise à la volée depuis la vitre de la voiture, alors que l'autorail nous double à un PN).
A suivre dans les prochains jours...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19 et 38 invités