Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Saboul » 15 03 2015 à 16:37

Tu peux prendre le N° qui est sur leur site ,,ils répondent .
@+jc
Saboul
 

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 03 2015 à 16:41

ok! merci.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 15 03 2015 à 16:44

bah çà sent la mini loco à la pointe de la technologie tout çà!
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 03 2015 à 16:49

oui !!! et il y a un tender de conduite prévu pour la 15 ( l'année prochaine ) avec du solaire! mais chuuut ( ah! j'en ai trop dis ) :H1

même que Déclic il à de la place sur le frigo pour mettre des panneaux !!!
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar Saboul » 15 03 2015 à 17:37

Il y a un moment que je réfléchis a l'utilisation d'un panneau solaire , j'ai un peu l'expérience de celui du camping car .
Il ne fait que 150 watts pour une surface de près d'un mètre carré , et ça ne débite vraiment que lorsque le soleil tape bien .
Pour visualiser , j'ai un ampèremètre sur sa sortie vers la batterie et il est plus souvent à 2 ou 2,5 amp qu'à 4 ou 5 .
C'est encore un peu juste , même sur mon engin à V60 ça ne suffirai pas . Sur de bonnes distances j'ai plus confiance a mon petit groupe inverter
qui me fait une charge permanente à 7 / 8 amp . Le jour ou je pourrai trouver une pile a combustible pas trop chère ......
mais il faut entre 2500 et 3000 €uros !!! pas encore dans mes cordes ! :rod_siflet
Saboul
 

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 15 03 2015 à 17:41

Pas de repos pour les braves !
Aujourd'hui, j'ai posé les toitures.
Sixtifs, j'ai eu la flemme d'arrondir les angles des barrots de toit.
Il faudra que tu viennes avec ta casquette !!!



Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 03 2015 à 17:41

il faut prendre des panneaux amorphe! C'est la lumière que les fais agir .
C'est certain que cela ne chargera pas en continu mais sera bien utile en appoint lors des arrêts prolongés! c'est toujours ça de pris.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 03 2015 à 17:42

Joli gégé! mais comment fais tu, y a pas de bordel dans l'atelier!!! :rod_mdr2
Nan, franchement, beau boulot!!! #B6
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 15 03 2015 à 17:53

Saboul a écrit:Directement chez Parvalux a Guyancourt
Le technico commercial est Mr Ortulon
Le mieux est règlement par virement bancaire , ils expédient rapidement.
Pour la programmation usine , il faut leur spécifier l'intensité maximale que tu souhaites , la rampe de montée et celle de descente ( 5secondes c'est bien)ainsi que le mode de commande , potentiomètre a zéro central pour l'Avant/ Arrière ou bien par interrupteur séparé ,course totale du potar.
Sur l'engin a Voie de 60 j'ai la première solution et sur le 63000 la deuxième ......que je préfère ...
On peut aussi acheter le kit de programmation a partir du PC mais il coûte 300 €uros ! alors qu'ils le font gratuitement en usine .
@+ jc


Parvalux n'est qu'un distributeur, du moins pour ce qui nous concerne.
Les variateurs i-drive qu'ils vendent sont fabriqués en Chine sous la responsabilité de la société anglaise PG Drives Technology | Curtiss-Wright
http://www.cw-industrialgroup.com/About/PG-Drives-Technology.aspx?Redirect=/
La programmation, elle, est bien effectuée dans les bureaux de Parvalux qui possède des programmateurs
J'ai la notice technique complète (114 pages, en anglais) je peux l'envoyer à qui le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 15 03 2015 à 18:05

joli travail!

Pour ce qui est de la notice, je la veux bien quand tu l'auras intégralement traduite :prrrt:

J'ai finit mes pièces sous châssis pour le Decau, par contre j'ai eu une "mauvaise surprise". En effet après un sablage et un apprêt/anti rouille il y a une semaine, je viens de constater quelques petites tâches oranges ressortant de sous l'apprêt. Je vous explique même pas ma déception quand j'ai vu çà!
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 03 2015 à 18:36

bah, tu sais quand il sera plein de poussière collée par l'huile, les dessous seront traités naturellement!! ça se salis beaucoup le dessous et la mécanique de nos petits engins.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 15 03 2015 à 18:48

J'y avais pensé Laurent... et je me disais justement que quand les belles vapeur sont remisés à la "mauvaise" saison, qu'elles sont intégralement nettoyées, qu'il serait surment sage que j'en fasse autant pour mon p'ti Decau! De toute façon c'est LA saison dans l'année pour le faire pour ne pas se priver dans la saison ou il fonctionnera!
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar rail cassé » 15 03 2015 à 19:15

Le gros lavage des dessous je le fais une fois en début de saison, je passe tout au pétrole. Ca permet de voir si il y a des fissures, des fuites ect. Mais pour vraiment laver de font en comble, il faudrait tout démonter et là quand c'est 5 ou 6 engins qui tournent toute la saison , c'est quasi impossible, donc j'en fais un complet par ans.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar declic » 19 03 2015 à 11:56

Que la lumière soit! Et la lumière fut.
C'est coquet avec les feux !.....

Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2202
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Un "Frigo du Cardinal" en voie de 60

Messagepar UmaDeva » 19 03 2015 à 12:58

Oui c'est coquet... D'autant plus que tu vas pouvoir travailler de nuit à présent lol
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités