Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
chapelon a écrit:Storm a écrit::rod_mdr2![]()
![]()
J'adore la paperasse paperassienne…un OC2 ou un Verney servant de réserve peut rouler et convoyer des gamins à l'école, le lendemain, il est cédé à la SABA et devient inapte au transport de passagers… Romo-Écceuillé: pas des coupure de rail mais le dernier Verney fera le trajet par la route…
Tout cela me fait bien rire…
![]()
Vous ne pouvez pas ignorer qu'il existe des normes de sécurités ferroviaires, il est nécessaire que les organes de roulement et de frein soit conformes ainsi que le personnels (bénévoles) soient formés pour circuler sur RFF.
andropolino a écrit:Pourquoi défendre RFF ? ? ? ? Je ne lui trouve aucune excuse ..... Pour être honnête.... pour la situation désastreuse actuelle : ils se sont mis à 'deux' pour détruire le Frêt Ferroviaire Français.... à mes yeux une 'alliance' non écrite entre polytechniciens et autres, prenant le prétexte des financements pour en fait favoriser le lobby routier.
Est-il logique de voir des matériels ferroviaires se voir imposer un transport routier : les exemples sont de plus en plus nombreux, tant pour des transferts de matériels ferroviaires appartenant aux associations que pour la livraison de matériels nouveaux 'non-SNCF' ..... cela frise une forme de 'racisme ferroviaire' ! ! ! !
Storm a écrit:chapelon a écrit:Storm a écrit::rod_mdr2![]()
![]()
J'adore la paperasse paperassienne…un OC2 ou un Verney servant de réserve peut rouler et convoyer des gamins à l'école, le lendemain, il est cédé à la SABA et devient inapte au transport de passagers… Romo-Écceuillé: pas des coupure de rail mais le dernier Verney fera le trajet par la route…
Tout cela me fait bien rire…
![]()
Vous ne pouvez pas ignorer qu'il existe des normes de sécurités ferroviaires, il est nécessaire que les organes de roulement et de frein soit conformes ainsi que le personnels (bénévoles) soient formés pour circuler sur RFF.
Donc, pour qu'un engin roule, il ne faut pas qu'il soit roulant mais conforme.... Le jour où un guignol dira que le matériel doit être propre et en bon état apparant pour etre conforme, je vais me marrerQuant à former le personnel de la SABA pour entrer en gare de Luçay alors qu'il y avait 2 trains par jour et pas besoin de changer les aiguilles...
![]()
Mais bon, on y peut rien, c'est comme ça partout et il faut vivre avec....![]()
chapelon a écrit:Les Chemins de Fer Français sont régies par des textes de lois, RFF et la SNCF appliques les textes ! C'est l'Etat Français qui décide et non les fonctionnaires !
potpotpetitrain a écrit:salut à tous
j'aimerais savoir si possible l'epoque des photos de la Béte de Calvi à la gare de Blonay ,car il me semble que le matériel voyageur est depuis quelque temps nouveau![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Gallavael et 67 invités