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Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Postindus a écrit: ....
A propos du 15 : cette ligne fut, tout du moins jusqu'à leur retrait du service, le terrain de jeu quasi incontesté des motrices série 300 qu'on ne voyait qu'exceptionnellement sur les autres lignes. Ce n'est qu'en 1969 que leur règne incontesté sur les lignes 5 et 15 fut altéré, du fait que la suppression de la ligne 4 avait libéré une série de 400. ...
type-s a écrit:L'écartement 1 m était le même pour la SNCV et la STIC, la 407 a d'ailleurs migré vers le dépôt SNCV de Trazegnies ( où elle a pourri là bas).
"L'histoire veut qu'elle soit arrivée là bas par ces propres moyens ( a vérifier!!)". Pendant les 2 guerres l'envahisseur avait construit un raccordement entre les deux boucles du Sud afin que certains convois de prisonniers passent du réseau SNCV vers TEPCE/STIC pour desservir les charbonnages, une fois l'occupant partis l'on a vite supprimé le raccord.
Preuves que les convois peuvent circuler sur l'autre réseau, alors oui la 310 pourrait rouler sur le MLC, mais..........
TTONoordzee a écrit:Dans le même ordre d'idée que le tronc commun ligne 4 Stic/ligne 56 Sncv,
la liaison vicinale vers Namur (ligne 67) mise en service en 1953, qui n'a roulé que 5 ans,
aurait pu être créée bien plus tôt en raccordant la voie TEPCE à la voie SNCV à Fleurus, là où elles étaient parallèles.
Ce qui aurait permis une ligne Charleroi-Gilly-Fleurus-Velaine-Onoz-Temploux-Namur, gagnant quelques kilomètres au lieu de Charleroi-Jumet-Ransart-Wangenies-Fleurus...
c'était sans compter les rivalités des compagnies.
Ceci dit, certains prétendent que ce raccordement ''provisoire'' avait été établi pendant la guerre, par les occupants allemands. Vrai ou faux ?
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