rail1435 a écrit:Le Panoramique des Dômes fonctionne actuellement avec une seule composition double, qui marque un arrêt de service de 1 minute à l'évitement. Les appareils de voie sont actuellement bloqués dans une position fixe. Il faut espérer que les prescriptions seront bien respectées lorsque deux compositions rouleront et se croiseront. Pas sûr que cet arrêt de service inculque aux conducteurs la bonne habitude de respecter le signal de sortie.
Pour la petite histoire, lors de la réception des véhicules, il avait été recommandé d'équiper les signaux d'un système de surveillance de franchissement, comme cela aurait été nécessaire pour une ligne établie en Suisse. L'exploitant n'en a pas voulu.
Il faut bien être conscient que l'exploitant a eu de la chance lors du dernier incident, si la rame avait été simple, on l'aurait retrouvée couchés sur le flanc sur la route.
Hello! si les aiguillages sont bloqués en position fixe, c'est à dire voie direct, il n'y a pas de franchissement intempestif en talon, donc pas d'erreur humaine?
Si je ne m'abuse, les apv sont incorporés en lrs? perso je vois plus ( et encore une fois ) un problème de géométrie de voie en adéquation avec les engins roulants.