Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 28 01 2010 à 09:54

impressionnant, le port sous la glace ! D9
la rame désherbeur !! le tracteur est sur le wagon ?? :D3 :C3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50493
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 28 01 2010 à 10:28

Oui André , et c'est la même chose pour l'élagage de la voie .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar SE Somme » 28 01 2010 à 10:33

Le tracteur est effectivement sur le wagon, ce procédé est toujours utilisé actuellement avec des tracteurs plus modernes, ça marque encore plus ! Par contre cela ne concerne plus que l'élagage/débroussaillage, le désherbage étant effectué via un wagon équipée d'une citerne.
SE Somme
 
Messages: 36
Enregistré le: 07 07 2009 à 08:39

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 28 01 2010 à 10:35

#B6 on désherbe combien de voie avec cet attelage, avant remplissage ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50493
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 28 01 2010 à 13:50

La cuve du tracteur ne doit contenir que le produit pur, l'ajout d'eau se faisant par la citerne dans le second wagon si je ne me buse :F9 C'est justement cette citerne que l'on distingue mal: on dirait une chaudière de vapeur réformé :D3
Après agrandissement, ça n'a pas l'air d'être une chaudière :oups2: Par contre le porte-à-faux semble enÔÔÔrme :C4 Au moins la longueur de la passerelle... donc, attelage interdit de ce coté ou alors avec une barre :F9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23910
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 28 01 2010 à 15:05

Maintenant c'est avec une cuve beaucoup plus moderne et de 5m cube que le désherbage est effectué . L'été cette cuve est pleine d'eau et peut servir à ravitailler le camion des pompiers au cas ou , pas forcément du fait du chemin de fer mais par exemple si un nettoyage autour d'une hutte tourne mal . Exemple il y a 3 ans , la ligne entre Noyelles et St Valery fut coupée .Le feu était de chaque côté de la voie , et là il y avait personne aux fenêtres ni sur les plateformes .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 28 01 2010 à 19:57

oui je me souviens etre passé près des flammes c'etait trop fort :C1 D9
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 28 01 2010 à 22:31

Merci pour les photos.
Je suis stupéfait de faire cette découverte : dans les années 1980, un locotracteur portait encore la livrée "vanille-fraise" des CFTA !...
Quand est-il redevenu vert ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar blanc misseron » 29 01 2010 à 00:08

"vanille-fraise" Guigui ça te rappel rien? #B2
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 29 01 2010 à 00:19

Poggio a écrit:oui je me souviens etre passé près des flammes c'etait trop fort :C1 D9

C'est toi qui était avec moi ce jour là Guigui?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 29 01 2010 à 09:22

ca se peut je ne sais plus trop

benji dsl c'est le matin ca me dit qqchose mais j'ai oublié
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar blanc misseron » 29 01 2010 à 13:50

Les glaces sur le port du Crtoy avec la petite serveuse! :rod_coeur
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 29 01 2010 à 13:56

a oui :ipb-251 vanille vanille pour moi avec la bise stp :ipb-279
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 29 01 2010 à 19:45

On parlé de l'hiver 56,
Et puis de glace,
Et enfin de serveuse,
Un exemple frappant des risques du réchauffement...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 29 01 2010 à 20:36

Yves, trés bonne observation ! comme quoi au CFBS on sait faire fondre la glace.... :rod_mdr2 :ok
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités