Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Abran a écrit:Snniiiffff ..... Il omet les CP .... Mais c'est exact que les VFV ont fait un travail remarquable depuis la reprise ...
ALORS CA !!! c'est maginfique les VFV ! tout comme le CFBS, ils doivent être fier ! je pense qu'avec ce dernier, les VFV, ces réseaux sont les plus beaux touristiques de France, mais le CFV ... s'il ne s'était pas éteint, ....
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME "Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Suppression des phares rectangulaires ... je l'aimais beaucoup comme ça mais e pense préferer sa livrée CFD avec calandre et jupes largement ajourées et logo CFD sur la calandre. Quelle livrée adoptera-t-il ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME "Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
La voie principale et la première aiguille ont été reposée, mais pas calée.
On fait la petite pause hivernale, mais on reprendra en janvier normalement, si le temps le permet. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux.
Quelques petites vidéos faites à l'arrache, avec un antique APN... en juin 2008, juste avant le réveil, et l'opération de nettoyage / remise en état profonde des lieux.
Mais permettant de capter une ambiance particulière très intéressante ; alors certes, cet état des lieux est assez cru, on pourrait y voir de la nostalgie, de l'angoisse de la disparition, voire même une atmosphère désespérante ... alors qu'en fait, non ; il y a même une certaine poésie visuelle.
Je préfère parler d'ambiance en suspens. Un monde entre parenthèses, pas vraiment en sommeil, mais provisoirement immobile ; avec une esthétique en équilibre...
Avec toutes vos jolies photos, vous m'avez donné envie !
Donc ce matin je devais allez à Tence puis à Verne (sur la section Raucoules Yssingeaux), je n'ai pas pu m’empêcher de faire un tour dans ma gare fétiche de Raucoules, j'y ai passé un demi heure environ. Je me suis remémoré mon premier contact avec cette gare en 1978, j’accompagnai mes parents venus tirer un feu d'artifice au dancing tout proche.Et aussi une après midi de Mars 1993 a se geler avec Régis en réparant des wagons, 15 minutes dehors, 15 minutes dedans auprès du poêle, bourrasque de neige -2 à -3 avec du vent brrrrr. Un peu comme le temps d’aujourd’hui.
En ce moment il fait froid et le plateau est sous la neige, les travaux de voies n'ont pas avancés depuis 3semaines environ. Une aiguille et une voie (voie 1) a été completement reposée devant le dépot métallique, il reste à poser la 2ème aiguille et de raccorder les 2 voies sur la gauche en regardant le dépot (voies 5 et 6).
Pour le matériel roulant, les travaux sur le 212 avant tranquillement. Il y a aussi des travaux sur les locotracteurs, le radiateur du 62 a été reparé.
Deux qui me font craquer moi ce sont le mallet 104 et paul frot 22 ! je vous rappelle qu'une machine similaire, la 52 de paul frot, rééquisitionnée en 1944 par l'autoritée allemande et l'organisation Todt, vint sur les CP et fut reconstruite en 1947-48 sous la forme du locotracteur 51 actuellement a lingostière
Non c'était pour la visite annuelle. Les bretonnes n'ont, je crois, pas roulées cette saison. Normalement elles devraient rouler plus cette année, si le système de frein est refait.