Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
bzh44 a écrit:Bonsoir,
Je comprends la déception de la part d'un amoureux du chemin de fer, mais remettons les choses en place; je connais de multiples exemples ou l'on a cloué des flottes entières d'avion (Boing, concorde, Airbus et d'autres) suite à des incidents.
mikado a écrit:ce n'est plus le "principe de précaution" mais le principe de "je ne me mouille surtout pas" qui prime.
Qu’allez-vous faire pour corriger tout cela ?
Il y a eu quelques petites modifications techniques, mais on a surtout changé l’exploitant.
C’est désormais la société SFTA, une filiale de Transdev spécialisée dans les trains touristiques de montagne, qui assurera l’exploitation du Panoramique. Par ailleurs, nous avons totalement changé les plans de formation et le recrutement du personnel. C’était nécessaire ! Nous allons doubler l’effectif destiné à la conduite et à l’entretien des rails.
De dix, nous passerons à vingt personnes, avec une formation spécifique, des tests psychotechniques, etc.
Cela signifie que les autres salariés ont été remerciés ?
Non, seul l’un d’entre eux a été licencié. Les autres sont restés avec une formation à la clé, car celle qu’ils avaient reçue était trop rapide et ils n’avaient pas assez de compétences.
Ils ont eu une remise à niveau théorique. Bientôt les formations sur site vont démarrer avec des marches à blanc et des simulations d’accident. Cela doit prendre encore un mois à peu près.
Les autres sont restés avec une formation à la clé, car celle qu’ils avaient reçue était trop rapide et ils n’avaient pas assez de compétences.
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