L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail cassé » 26 01 2014 à 18:40

A qui le dis tu!!!! :rod_siflet :rod_siflet et tout le petit matériel qui va avec!!!!
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Victor le chat » 26 01 2014 à 20:01

Des traverses béton sur un touristique ... :H2 :H2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Xavier TRUPHEMUS » 26 01 2014 à 20:04

oui mort de rire !!!! :ipb-251 H6 :( :rod_mdr2
Xavier TRUPHEMUS
 
Messages: 43
Enregistré le: 27 09 2013 à 17:46
Localisation: BERCK SUR MER

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Thomas tank » 26 01 2014 à 20:23

Il y a un Moteur Willième sur le Bon coin (il me semble que c'est le même que les 2 diesel 030 VFIL n°351 & 352
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/604982588.htm?ca=12_s


Moteur Diésel Willeme 518P , 8 cylindres en ligne , 180 CV , 800 kg , vitesse 1600 t/mn .
livré en l 'état , a remettre en marche
A prendre sur place : Dépôt des locomotives 06260 Puget Theniers .
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Victor le chat » 26 01 2014 à 20:36

Tiens ... qu'est-ce qu'on vend comme moteur ... :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 27 01 2014 à 09:59

Thomas tank a écrit:Il y a un Moteur Willième sur le Bon coin (il me semble que c'est le même que les 2 diesel 030 VFIL n°351 & 352
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/604982588.htm?ca=12_s
[ http://193.164.197.60/images/871/871417004552853.jpg ]

Moteur Diésel Willeme 518P , 8 cylindres en ligne , 180 CV , 800 kg , vitesse 1600 t/mn .
livré en l 'état , a remettre en marche
A prendre sur place : Dépôt des locomotives 06260 Puget Theniers .


Ce qui me gênerait , c'est " A remettre en marche " . Parce que des Willeme à remettre en marche , on doit déjà avoir .

130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 27 01 2014 à 13:50

Tout à fait 130T voir page 112 de ce fil, et le "Sanglier des Ardennes" dans ses œuvres , et : a remettre en état indique que soit il est vraiment HS ou ce réseau n'a pas les pièces pour réparer.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

travaux de voie

Messagepar Canchy-Neuilly » 27 01 2014 à 20:16

Suite des travaux ce matin avec la poursuite de la pose des traverses en prolongement de ce qui a été fait. Le temps est épouvantable, bourrasques glaciales et neige fondue toute la journée; bravo à l'équipe pour son engagement. A propos des remarques sur la pose de la voie. Vu la qualité du travelage et des rails au regard des vitesses limites et des charges à l'essieu, nous n'avons pas d'angoisse sur la stabilité de la voie; d'ailleurs nous roulons régulièrement à 50 km/h avec le X 212 sans souci particulier alors que la méthode de pose est la même depuis Noyelles. Si vous vous dites que c'est peu de chose de pivoter de 180° une traverse sur deux en terrain instable, merci de venir le faire. Voyez vous en fin de matinée, sous les trombes d'eau, l'exercice ne paraissait pas franchement anodin. A titre indicatif, Thierry qui était à la manoeuvre a du poser de ses mains plus de 30 000 traverses depuis 1985, date de son embauche !

S'agissant des joints alternés, là il y a deux écoles, les inconditionnels du joint alterné (par exemple le PLM sur l'artère impériale) et ceux qui ne jurent que par les joints face à face. En fait nous n'avons pas de religion sur le sujet. Sauf que pour garantir des joints face à face, il faut des rails de dimension adéquate y compris dans les courbes; hors de question pour nous de jouer à l'épicerie fine en ajustant les rails ce qui oblige également à les repercer.

Pour l'instant nous renonçons aux traverses béton car, indépendamment de leur prix, cela impose des opérations 100 % mécanisées, le bourrage à la machine et l'intervention systématique d'une entreprise de travaux sur voie ferrées; ce n'est pas notre choix actuellement.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1308
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar mtvSncf » 27 01 2014 à 21:03

Bravo,

beau boulot tout ça. :rod_coeur

Et chapeau d'affronter ce temps de M... E2
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 28 01 2014 à 09:50

Reconnaissons la qualité de l' équipe de voie .

130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar pelican » 28 01 2014 à 10:03

Bon courage, surtout pas ce temps !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50373
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail1435 » 28 01 2014 à 10:15

Trois qui bossent et un seul qui regarde. Dans les entreprises de travaux publics, c'est souvent le contraire! :rod_siflet
Travail remarquable dans des conditions difficiles. Les membres de l'équipe de la voie doivent bien sentir leur dos à la fin de la journée. :maitre:
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar William JONES » 28 01 2014 à 11:51

Bonjour,

Avec la pose en joints alternés, il peut y avoir le risque que dans certains cas de figure (distance entre joints, empattement du véhicule, vitesse, ...) la suspension du véhicule entre en résonance avec la voie, ce qui provoque un balancement désagréable.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 01 02 2014 à 22:29

Encore une belle séance de travail sous un soleil radieux malgré les averses promises. Une vingtaine de bénévoles étaient présents.

Au programme,

- poursuite des travaux sur la PLM4 (sablage et peinture du châssis, de l'AB 208 finition du plafond après reprise des défauts (le plafond était gondolé, il a fallu placer des "pattes mouilles" au plafond pour retrouver une forme convenable. Des pièces corrodées sur les parois ont été reprises.
- Nettoyage de la chaudière de la 230 bretonne, travail sur le circuit d'air du 351
- ballastage de la voie en impasse qui avait déjà fait l'objet de deux séances de travail.
- coupe des lierres ayant envahi les arbres côté canal de la Somme.

voici les photos de cette journée
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1308
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 12 02 2014 à 22:21

La pose de la voie métrique est achevée entre Noyelles et St Valery Canal; la continuité "métrique" est assurée. Il reste maintenant à distribuer les barres de 46 kg/m de la voie normale, à les poser puis à bourrer la voie.

Renouveler une voie à 4 files de rail c'est double peine !

Comme on le voit sur la photo, nous sommes un peu au delà du pk 193 (pk 4 de la ligne Noyelles - St Valery) donc à 1 km de l'entrée de St Valery Canal qui est au pk 194.

C'est la longueur de voie qui restera à renouveler.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1308
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités