L'actualité du CFBS

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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar ECHOES 74 » 20 01 2014 à 11:31

Ça bosse dûr !!
Bravo à toute l'équipe E2 E2 E2
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Z23200 » 20 01 2014 à 17:37

Excellent article Alain ! E2

Qui en plus, n'est pas passé sous X, puisqu'il était... à la page 212 !!!!!! H6 :ipb-251

Amicalement à tous les amis du CFBS. :F5
Qui promène son chien est au bout de la laisse. (Serge Gainsbourg)
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 20 01 2014 à 20:16

:maitre: :maitre:

:H1

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 20 01 2014 à 21:59

J'ai hate de retourné pour démonter la piguet :ipb-251 :ipb-251
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poursuite des travaux de voie

Messagepar Canchy-Neuilly » 25 01 2014 à 19:59

Quelques images prises cette semaine sur le chantier de la voie à 4 files. La pose des traverses et des rails de la voie métrique a débuté côté Noyelles.
Fichiers joints
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar chapelon » 26 01 2014 à 01:54

Il y a une erreur dans le montage de la voie neuve,
les tirefonds jumelés doivent être alternés, ici ils sont tous du même côté.
Il aurait suffit de retourner les traverses une sur deux avant de poser les rails.
De plus, le montage de rails vignole sans selles ne permet pas une bonne tenue de la voie.
Et les joints d’éclisses décalés ne permette pas une bonne tenue de la voie, cette disposition risque de créer des "gauches" à chaque joint.

C'est quelle entreprise qui réalise ces travaux? On dirait Colas-Rail ?
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Le lampiste » 26 01 2014 à 16:28

Les traverses sont sabotées, donc pas besoin de selles.
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar mtvSncf » 26 01 2014 à 16:59

Bonjour,

On va attendre d'avoir confirmation par les membres du cfbs mais à mon avis les traverses sont toutes montées dans le même sens pour assurer une meilleure tenue dans la courbes.
Erreur, c'est les joints droits qui donnent une très mauvaise tenue de la voie. L'idéale c'est le décalage 1/3 - 2/3 mais c'est pas toujours évident car en courbe il y a toujours un rail plus long que l'autre. Donc des coupes et des perçages à refaire régulièrement.

Pour le selles c'est vraie que c'est mieux... enfin avec des trains lourds et répétés car à l'usage le bois s'écrase sous le patin du rail.
Mais là franchement il n'y en à pas l'utilité. #B8

Une voie comme ça risque de tenir un paquet d'années! Beaucoup de réseau aimerait avoir une voie comme celle là, c'est déjà du luxe là! :B3

En tout cas bravo aux membres du cfbs car c'est eux qui font tout le boulot! E2
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar récup'61 » 26 01 2014 à 17:24

Voie.
Il y a du vrai et du faut: :C2
En général on met tout en alternance, mais ça dépend aussi à quelle vitesse on roule. A 30 Km/h la jointure alternée est bonne, en parallèle les joints s'affaissent ensemble et ensuite on tasse les suspensions des véhicules. On peut aussi par la suite en souder un certains nombres.
Pour ce qui est des selles, leur utilité n'est pas à démontrer; mais c'est un investissement, du matériel à acheminer sur place et à manipuler.
Le sabotage est très important, il est fait c'est le principal.
Si quelqu'un veut leur fournir ou leur offrir des traverses béton neuves et adaptées, ils sont preneurs, je suis sûr. :rod_siflet
En fait, bravo pour le travail, un investissement important qui sera apprécié des roulants et des voyageurs; pour la suite ils verront... E2
Salut.
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Messagepar rail cassé » 26 01 2014 à 18:06

Hello! quel profile de rail est poser pour cette voie neuve?
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Messagepar mtvSncf » 26 01 2014 à 18:11

récup'61 a écrit:Pour ce qui est des selles, leur utilité n'est pas à démontrer; mais c'est un investissement, du matériel à acheminer sur place et à manipuler.


En effet, surtout qu'à cette endroit il en faudrait le double! Et pas sûr qu'elles passent car les rails sont très proches les uns des autres. :F9


récup'61 a écrit:Si quelqu'un veut leur fournir ou leur offrir des traverses béton neuves et adaptées, ils sont preneurs, je suis sûr. :rod_siflet


Pas sûr, même à la sncf elle ne sont pas très appréciés par les équipes de voie. Elles sont lourdes et quand les fixations casses, ce qui est très courant, on ne peut rien faire à part changer la traverse. Alors que là, un petit coup de perceuse à côté et elle est repartie pour 20 ans. :B3
Et attention au bourrage sous les bétons, le moindre porte à faut les fait casser comme du verre!
Pour les associations à mon avis le bois est le meilleur rapport qualité/prix. :maitre:

Par contre je serais curieux de savoir si quelqu'un à déjà monté des bétons avec du 4 files de rails :?
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar mtvSncf » 26 01 2014 à 18:15

Salut "rail cassé"

Voici quelques précisons #B5

Canchy-Neuilly a écrit:au même endroit en avril 1975 après que la SNCF a rénové la voie en rail et traverses de réemploi ; le rail de 45 kg/m provenait de la ligne Oisemont - Gamaches; le rail de 30 kg de la voie métrique a été conservé.

Nous allons cette fois récupérer le rail de 30 kg et le remplacer par le rail de l'actuelle voie normale. La voie normale sera reposée en rail de 45 kg/m provenant de la lignene Abbeville Auxi le Château.
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail cassé » 26 01 2014 à 18:18

merci de l'info, le rail de 45 kg, c'est du régionale " LP ", le 30 kg, c'est quoi? genre PLMA?
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail cassé » 26 01 2014 à 18:22

mtvSncf a écrit:
récup'61 a écrit:Pour ce qui est des selles, leur utilité n'est pas à démontrer; mais c'est un investissement, du matériel à acheminer sur place et à manipuler.


En effet, surtout qu'à cette endroit il en faudrait le double! Et pas sûr qu'elles passent car les rails sont très proches les uns des autres. :F9


récup'61 a écrit:Si quelqu'un veut leur fournir ou leur offrir des traverses béton neuves et adaptées, ils sont preneurs, je suis sûr. :rod_siflet


Pas sûr, même à la sncf elle ne sont pas très appréciés par les équipes de voie. Elles sont lourdes et quand les fixations casses, ce qui est très courant, on ne peut rien faire à part changer la traverse. Alors que là, un petit coup de perceuse à côté et elle est repartie pour 20 ans. :B3
Et attention au bourrage sous les bétons, le moindre porte à faut les fait casser comme du verre!
Pour les associations à mon avis le bois est le meilleur rapport qualité/prix. :maitre:

Par contre je serais curieux de savoir si quelqu'un à déjà monté des bétons avec du 4 files de rails :?



Les traverses béton, je suis entièrement d'accord avec toi, pour ce qui est du reperçage des traverses bois, chevillage et on reperce au même endroit, cela évite de laisser un trou qui fera pourrir la traverse plus vite.
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Re: L'actualité du CFBS

Messagepar mtvSncf » 26 01 2014 à 18:27

rail cassé a écrit:merci de l'info, le rail de 45 kg, c'est du régionale " LP ", le 30 kg, c'est quoi? genre PLMA?


Pour les détails je pense qu'il vaut mieux attendre la réponse d'un membre du cfbs car des types de rails il y en a une sacré flopée! :F9
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