Bravo à toute l'équipe

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
récup'61 a écrit:Pour ce qui est des selles, leur utilité n'est pas à démontrer; mais c'est un investissement, du matériel à acheminer sur place et à manipuler.
récup'61 a écrit:Si quelqu'un veut leur fournir ou leur offrir des traverses béton neuves et adaptées, ils sont preneurs, je suis sûr.![]()
Canchy-Neuilly a écrit:au même endroit en avril 1975 après que la SNCF a rénové la voie en rail et traverses de réemploi ; le rail de 45 kg/m provenait de la ligne Oisemont - Gamaches; le rail de 30 kg de la voie métrique a été conservé.
Nous allons cette fois récupérer le rail de 30 kg et le remplacer par le rail de l'actuelle voie normale. La voie normale sera reposée en rail de 45 kg/m provenant de la lignene Abbeville Auxi le Château.
mtvSncf a écrit:récup'61 a écrit:Pour ce qui est des selles, leur utilité n'est pas à démontrer; mais c'est un investissement, du matériel à acheminer sur place et à manipuler.
En effet, surtout qu'à cette endroit il en faudrait le double! Et pas sûr qu'elles passent car les rails sont très proches les uns des autres.
récup'61 a écrit:Si quelqu'un veut leur fournir ou leur offrir des traverses béton neuves et adaptées, ils sont preneurs, je suis sûr.![]()
Pas sûr, même à la sncf elle ne sont pas très appréciés par les équipes de voie. Elles sont lourdes et quand les fixations casses, ce qui est très courant, on ne peut rien faire à part changer la traverse. Alors que là, un petit coup de perceuse à côté et elle est repartie pour 20 ans.![]()
Et attention au bourrage sous les bétons, le moindre porte à faut les fait casser comme du verre!
Pour les associations à mon avis le bois est le meilleur rapport qualité/prix.![]()
Par contre je serais curieux de savoir si quelqu'un à déjà monté des bétons avec du 4 files de rails
rail cassé a écrit:merci de l'info, le rail de 45 kg, c'est du régionale " LP ", le 30 kg, c'est quoi? genre PLMA?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités