Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 02 12 2009 à 22:23

super !! #B6
la progression de l'équipement vidéo me fait penser à l'évolution de l'équipement informatique !! mon premier ordi IBM ne pouvait pas faire grand chose, et à couté le prix de 10 ordis actuels ! :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50504
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar sebastien » 03 12 2009 à 22:34

Salut

Cher ami je vous informe que le DVD de la collection La Passion des trains N°65 sur la fête de la vapeur et sortie je l'est commander hier sur le site http://www.discountpresse.com

Image

Dommage que je n'avait pas un CD sur moi pour le faire dédicace à Michel Chevalet quand je l'est vu.

@+ :F5
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 04 12 2009 à 11:04

:rod_mdr2

Vues de cette semaine au dépôt de canal.
Peinture du toit du D523
Image

Passage à l'atelier "Picasso" de la voiture B27 (ex-BD27) avec son tôlage neuf pour peinture d'apret.
Image

130 Cail en levage. Beaucoup de travail à réaliser car beaucoup de pièces sont usées en partie à cause de ma marche en arrière.
Image

Mise hors gel de la 230 E 332 avec nettoyage et dépose des grilles du foyer.
Image

B32 ; le remontagle de la charpente est presque treminé.
Image
Détail du montage.
Image

L'autre face sera traitée à la fin du premier trimestre 2010 aprés visite et la révision du parc en service, pour une remise en service prévue avant juillet.
Image

Ce samedi 5 séance de travail à canal :ipb-251
Et comme on en parle sur un autre fil : on est toujours à la recherche de nouveaux bras :D accueil assuré pour une bonne intégration dans la joyeuse équipe !! :ok
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar sebastien » 05 12 2009 à 14:20

Salut

Merci Alain pour ces photos.

En vus de se cas dit Alain que le pièce de la 130 Cail était usées à cause de la marche arrière se pense que il faut drap plus rouler en marche arrière ou moins rouler en marche arrière pour éviter justement l'usure des pièces il faudra tournée à la machine à chaque fois à noyelles,car il est vrai que certaine de nos machine n'aime pas de rouler en marcher arrière c'est pour sa que l'on dit qu'elle gaz moins en marche arrière que d'autre.

Je ne c'est pas si notre pasific au CMCF à oignies et prévus pour roulé en marche arrière il faudra que je me renseigne.

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: Le CFBS...

Messagepar locotram » 05 12 2009 à 15:37

ses konnu ke les pasifique roulent souvent en marche arriaire ;)
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2353
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 05 12 2009 à 16:03

oui, puis si jamais votre pacific, vous pouvez aussi la transformer en loco tender, comme ça vous n'aurez plus de problèmes.. vous coupez un morceau de tender au chalumeau, vous le soudez à l'arc derrière la cabine et op :ipb-251



:rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar BG1000 » 05 12 2009 à 16:10

ses konu konnu ke lai les pasifique roux le roulent saoul van souvent Han en marre cher marche arriaire
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 05 12 2009 à 16:15

vraiment laurent, tu est une clinche en orthographe , heureusement que BG1000 est la pour te corriger !
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 05 12 2009 à 19:38

En marche arrière c'est le patin inférieur de crosse qui travaille + le poids des pièces.
En marche avant le patin supérieur - le poids des pièces: donc usure moindre.
De nombreuses locomotives ont le patin supérieur + long , sauf les locomotives prévues pour travailler dans les 2 sens de marche. Le graissage des coussinets est aussi prévu en conséquence .
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Le CFBS...

Messagepar BG1000 » 05 12 2009 à 22:10

Heu

Patin c'est quoi ?
Crosse c'est quoi ?
Pièces c'est quoi ?

Un petit schéma serait le bienvenu

Merci

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 06 12 2009 à 02:23

BG1000 a écrit:Heu

Patin c'est quoi ? ben c'est pour aller sur la glace
Crosse c'est quoi ? C'est l'accessoire indispensable de tout bon Saint Nicolas
Pièces c'est quoi ? C'est pour acheter les carottes pour l'âne de Saint Nicolas

Un petit schéma serait le bienvenu

Merci

BG


sur ce, je vais cuver !
bonne nuit C7
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar DECAUVILLE » 06 12 2009 à 12:27

Voici quelques explications supplémentaires, :maitre:


Image

Image
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Re: Le CFBS...

Messagepar blanc misseron » 06 12 2009 à 14:08

locotram a écrit:ses konnu ke les pasifique roulent souvent en marche arriaire ;)

En Belgique ils sont capable de tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar BG1000 » 06 12 2009 à 14:08

030T 1707 Nord-Est a écrit:...
De nombreuses locomotives ont le patin supérieur + long , sauf les locomotives prévues pour travailler dans les 2 sens de marche. Le graissage des coussinets est aussi prévu en conséquence .


Bonjour


Je suppose que c'est le mot large que l'on veut dire et pas long !


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le CFBS...

Messagepar blanc misseron » 06 12 2009 à 14:10

bemo299 a écrit:oui, puis si jamais votre pacific, vous pouvez aussi la transformer en loco tender, comme ça vous n'aurez plus de problèmes.. vous coupez un morceau de tender au chalumeau, vous le soudez à l'arc derrière la cabine et op :ipb-251



:rod_mdr2

Ne dit pas sa ils sont capable de le faire. D9
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Chargement...