Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Merci Corpet pour tes photos. Tu m'a encore appris quelque chose... Donc, la livrée "rouge-verte" a été appliqué sur les voitures manages dès 1976-78. Je soupçonne que tu dois avoir quelques clichés de la Micheline...
Monsieur Testu, tous mes remerciements pour vos 3 vidéos qui m'ont enthousiasmé ! Quand au Klaxon de la Micheline...
Voici un nouveau film de Mai 2009 qui je l’espère vous donnera envie de prendre un train « Diner à bord ». Celui-ci était toutefois un train spécial affrété par un des membres du CFBS. Après un départ de St Valery en fin de journée, puis une prise d’eau et quelques tours de manège à Noyelles pour la Haine St Pierre, nous partirons avec un magnifique soleil couchant pour nous arrêter et diner en fond de Baie avec les moutons en admirant depuis le train un feu d’Artifice tiré au Crotoy.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Pour commencer le weekend voici enfin le film super 8 muet que j’ai fait lors du centenaire du réseau en 1988. Ancêtre des fêtes de la vapeur, les quatre machines en état de marche du CFBS étaient sous pression, les deux 020, la verte et la marron, la Pinguely et la Buffaud Robatel. La 231G 558 représentait leurs grandes sœurs. C’était l’inauguration de la voiture salon et le baptême au nom de la Baie de Somme d’une BB 22200, bien curieusement éloignée de toutes caténaires. A St Valery la fête Guillaume (Le conquérant) battait son plein et les soldats en cote de maille se mélangeaient au officiels arrivés par le train sur la voiture salon.
La qualité de l’image n’est pas terrible, mais bon ! C’est du super 8 filmé au caméscope directement sur l’écran.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
MERCI, pour ces magnifiques video sur la Micheline qui ne mérite vraiment pas de prendre la poussière, mais plutôt de la soulever. A propos, pourrait-elle rouler sur une voie à crémaillère (aiguillages, puissance et rapports pour gravir une rampe)...