Ce samedi, c'était l'inauguration officielle de la remorque Tramway "Valenciennes"
Nous avons eu la visite de Mr le Maire de St Amand les Eaux, Mr Alain Bocquet qui découvrait notre petit train ...
Vu que je n'avais pas mon APN, notre vénéré Président m'a prêté le sien, et m'a bombardé "Photographe Officiel" ... j'ai donc rempli ma tâche, mais c'est Fred qui a les photos ...
J'avais quand même le plan B ... mais bon juste quelques photos avant et après ... vu que pendant ...

la mise en place pour la cérémonie ...
Le PéliPony était de la partie : il y avait des rails en 7 et 5 pouces dans le dépôt, récupérés à St Eutrope, et il y a un projet pour faire une petite voie qui reliera l'avant du dépôt à l'arrière, avec des va et vient lors de la pause entre 2 circulations
la bouteille inaugurale ... je vous dis pas l'explosion, vu la chaleur et la pression dans la bouteille ...

et puis LE locotracteur désigné pour tracter le convoi retour ..
ensuite, les photos, ce sera la sélection officielle, vu que j'ai troqué le plan B pour l'APN présidentiel
Mr le Maire, sa délégation et les invités sont arrivés vers 11h30, départ vers le dépôt dans la rame habituelle, au dépôt : petits fours, bulles, bières et soft, discours de notre Président, puis discours de Mr le Maire, très encourageant pour notre activité, avec une citation de Paul Eluard :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
In petto, j'ai pensé que vu la chaleur, le présent devait être un œuf dur ...
Ensuite retour vers le terminus dans la voiture Valencienne ... Visiblement Mr le Maire a bien apprécié la balade rafraîchissante le long de la Scarpe
et comme notre loco vapeur peut tracter la voiture d'un seul côté, il faut un locotracteur pour ramener la voiture au dépôt (question d'attelage)
Pascal devait ramener la voiture, mais sur un coup de tête, il me céda la conduite de l'engin,
Et sous la canicule, j'ai cette dernière photo :
Ceci dit, ma place était nettement plus enviable que celle de l'équipe de la vapeur, un grand bravo à toute l'équipe pour cette cérémonie qui augure une bonne collaboration entre la Ville et notre association