rail cassé a écrit:Il est certain que sur un CF touristique qu'il ne faut pas demander les mêmes normes que sur le RFN. Mais bon il n'est pas interdit de de vouloir faire mieux que l'exstant surtout si des carrences se font jour!!
Les CF touristiques suisses dépendent bien et appliquent les règles de l'OFT!
Relancer peut être le débat de sortir les cf Touristique de l' organisme des remontées mécaniques?
Oui à quelle prix??? Je connais bien le sujet: 1) je suis Helvètes; 2) je bosses pour les CFF; 3) je suis certifié en soudage sur véhicule ferroviaire...
Chez nous ces euro-normes sont des Ordonnance Fédérale c'est à dire des lois. Tant que tout vas bien temps mieux! Le jours ou l'on audit des associations (au hasard le Blonay-Chamby) pis qu'on leur dit (pasque je connais le sujet) -Le cordons de soudure là, qui vous la calculé??? Je peux voire la WPS (instruction pour le soudage?? Je peux voir la certification du soudeur?? la classification par un EWS ou un EWP et assurer??? Vous avez un ingénieur en soudure à disposition en cas de question???
Si la réponse est non, malheureusement... La leur est simple: -Le véhicule ne circule plus.
Mon avis au final sur le SRMTG c'est que leur présence est obligatoire, afin de pas tombé dans le n'importe quoi et garantir un minimum de choses. Maintenant, a-t-on les moyens financier dans une association de s'offrir les services de bureau d'ingénieur, de spécialiste/professionnelle, d'outillage au top niveau pour s'aligner à ces normes??? Tout sa pour (pardon des termes) "balader des touristes" à la belle saison??? A-t-on les moyen physique de dire à des piliers: -Non tu montes plus en machine, tu as pas les permis pour conduire??? A-t-on l'envie de rentrer dans des paprasseries infernal??? Peut-on changé (en moyenne) 25 ans de manière de faire qui vas bien??? Tous sa pour s'aligner "au grand CF" alors que lui même se casse la figure car il arrive plus suivre...
A bon entendeur.