@
Tyrphon: pour autant que je me souvienne, nous avions été partagés en deux groupes. Un groupe dans le train à vapeur, un groupe dans le train électrique. Changement à St. Niklaus, où nous fut servi le traditionnel panier-repas....
Pour ma part, ce n’est qu'en 1981, le dernier été, que j'ai enfin pu parcourir la section Oberwald - Andermatt. Lors de mon voyage de mai 1976, j’avais parcouru Brig - Oberwald et Göschenen - Andermatt - Disentis/Mustér, mais le temps nous avait manqué pour effectuer le court trajet Andermatt - Realp, desservi par quelques rares navettes. Oberwald - Realp était bien sûr fermé jusque début juin.
@
rail1435: il est certes réjouissant que la ligne abandonnée ait été sauvée et ça fait bientôt 24 ans que j'ai mes habitudes à Realp et viens régulièrement emprunter le train à vapeur de la Furka mais, à l'époque du percement du nouveau tunnel, nous ne pouvions imaginer que des amateurs seraient assez fous pour sauver la ligne et la rouvrir...!

D'autant plus qu'un projet de barrage prévoyait de noyer la vallée du Rhône au niveau de Gletsch....
BDeh 2/4 41: une particularité de cette automotrice, c'est qu'elle était à l'origine aux couleurs du SchB (gris et crème, je crois) alors que les 42 à 45 étaient rouges, couleur du FO. Souhaitons qu'elle soit enfin mise à l'abri, car cela fait déjà plusieurs années qu'elle est exposée aux intempéries, hélas...

Le Schöllenen Bahn, ouvert en 1917 entre Göschenen et Andermatt en traction électrique 1200 V CC fut converti au 11 000 V 16 2/3 Hz en 1941, au moment de l'électrification du FO, mais ne fut incorporé à cette compagnie qu'en 1961.
ETA10734 Realp DFB 7/2011
ETA10735 Realp DFB 7/2011
ETA10909 Realp DFB 7/2011
242TE66