Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
catenaire1500v a écrit:Il n'y avait déjà quasiment plus de trafic marchandises sur les c.p. du temps ou ces tracteurs officiaient ?
pascal
catenaire1500v a écrit:Effectivement, sur des longs parcours, cela se comprend qu'il doit être préférable de tourner l'engin![]()
Il n'y avait déjà quasiment plus de trafic marchandises sur les c.p. du temps ou ces tracteurs officiaient ?
pascal
Storm a écrit:Ils n'ont pas deux postes de conduite dans la cabine par hasard![]()
![]()
(...)
Storm a écrit:(...) Les CFD auraient pu le faire aussi (Vivarais et Corse) ainsi que le POC mais visiblement, ce n'était pas le cas
catenaire1500v a écrit:je ne vois pas bien l’intérêt d'avoir un locotracteur mono-cabine si a chaque voyage, il faut tourner l'engin
![]()
catenaire1500v a écrit:Disons que ça parait ubuesque d'avoir un engin mono-cabine sensé pouvoir circuler dans les deux sens et être obliger pour des raisons de confort ou de sécurité de le tourner![]()
![]()
catenaire1500v a écrit:Bonjour et merci à La bête de Calvi et à notre chaton pour leur exposé sur le trafic marchandises sur le c.p.![]()
![]()
1977whaou ça ne date pas d'hier, je ne pensai pas que ça remontait aussi loin
![]()
Pour moi, la gare du sud se limitait au grand bâtiment accueillant les quatre voies, d'après ce que je crois comprendre, en fait, elle était plus importante que ça avant 1975avec le recul, quelle tristesse d'avoir supprimé tout cela
quant-on pense que sur les voies étroites Autrichienne, on transporte les wagons à voie normale sur truck porteur ..............satané lobby politique de la route
![]()
![]()
![]()
Ce serait dommage que les c.p. démolissent le 401Je comprends que sa conception paraisse vieillotte voir dépassée, mais ne pourrait-il pas rendre service pour les trains de travaux, le B&L 62 a bien été modernisé..................
Il a quand même une valeur historique cet engin, le GECP ne serait-il pas intéressé pour reprendre cette machine ?
Pour Storm, les locotracteurs et les BB63000 de la SNCF ont (ou avaient, car eux aussi sont comme le dit Clément progressivement transformées en casserole) le même agencement, un pupitre de conduite unique situé coté grand capot.
Bonne journée![]()
pascal
pelican a écrit:pour avoir fait plusieurs fois la ligne de St Amand (± 3 km) avec le poste de conduite en arrière, je comprend qu'on tourne l'engin pour circuler poste en avant ...
L'homme du pire caddy a écrit:Pascal,
Tu découvres les charmes de la voie métrique...![]()
![]()
![]()
Certains conducteurs retournaient leur autorail à deux postes de conduite pour des raisons pratiques ou de confort.![]()
Tringlerie de vitesse qui "frotte" plus d'un côté, commande d'embrayage plus souple, bruit du moteur (pour ne pas l'entendre ou, au contraire pour les débutants, pour mieux surveiller la baisse de régime lors de l'embrayage et ne pas caler),...et je t'épargne le rembourrage du siège et autres !!!![]()
Pierre.![]()