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Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
21 06 2018 à 21:11
par Ramon Soupalognon
Extraits du catalogue Pétolat de 1929 :
Collection R. Duton
Ramon
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
21 06 2018 à 22:15
par YVES
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
21 06 2018 à 23:15
par Patrick ze rabbit Deludin
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
21 06 2018 à 23:27
par Ramon Soupalognon
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
23 10 2020 à 14:30
par jeorge
très bonne recherche, c'est super!
Notre musée
http://www.esmc.ch vient d'acquerir le locotracteur N°10205, châssis soudé, Deutz PEM 117, avec son moteur nr. 181217, et grace à ces contributions on a déjà des nombreuses informations!
Merci
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
25 10 2020 à 19:36
par YVES
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
06 11 2020 à 16:51
par jeanpaul37
La société Pétolat de Dijon s'est associée à la société Boilot de Puteaux (92) aux alentours de 1930, je recherche des informations sur les locotracteurs Boilot, ils étaient motorisés avec des moteurs essence Citroen
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
06 11 2020 à 18:21
par rms olympic
Le premier locotracteur utilisé au Cap Ferret, pour sa mise en service en 1952 (NB : je parle de l'actuel et non ceux disparus entre 1934 et 1936 ) était effectivement un locotracteur à essence Boilot, qui d'ailleurs ne roula pratiquement qu'à la saison 1952 et, remplacé, dès, 1953 par des Schneider plus puissants. Lors d'une visite, en 1977 au TFCF, j'avais aperçu au dépôt un minuscule locotracteur, inutilisé : peut être ce Boilot ?
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
09 11 2020 à 12:31
par jeanpaul37
Merci à rms olympic pour ces précisions.
La société BOILOT en 1930 était installée au 37 quai National à Pureaux
l'un d'entre vous aurait-il des informations sur les fabrications de cette société ,
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
09 11 2020 à 19:33
par rms olympic
Si il existe des archives du tramway actuel du Cap Ferret (la municipalité qui avait racheté l'entreprise TFCF à son promoteur en 1989, l'exploitant actuel du TFCF, département de la Gironde... ? ), il serait peut être possible de disposer d'informations complémentaires sur ce petit locotracteur à essence qui, d'ailleurs, ne circula pratiquement plus dès la seconde saison d'exploitation de ce tramway, ouvert en 1952. De même, pour l'engin du Cap Ferret, s'agissait il : d'un tracteur neuf (peut probable) ou d'occasion remis en état à Puteaux ?
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
09 11 2020 à 23:11
par vapeur65
l'exploitant actuel délégué par la ville du cap ferret est le tacot des lacs (Mr MOUROT Patrick)
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
10 11 2020 à 20:01
par Thomas tank
Le locotracteur Boilot
Au Cap Ferret
Cap-Ferret locotracteur Boilot Pétolat 3/4 arrière
Cap-Ferret locotracteur Boilot Pétolat
A Sémur en Vallon le seul connut en france à l'heure actuelle
trouver une il y a longtemps de je ne sais plus quel revues peut être sur Gallica.
- locotracteur boilot.jpg (26.77 Kio) Vu 3562 fois
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
23 11 2020 à 18:44
par jeanpaul37
locotracteur Boilot moteur essence Citroen
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
23 11 2020 à 19:59
par Patrice Roussiale
Merci pour ces documents
Et trois vues avant du
Boilot-Petolat au Cap-Ferret.
Origine
DELCAMPECordialement.
Re: Recherches sur les locotracteurs Petolat
Posté:
23 11 2020 à 20:55
par Thomas tank
Mon collègue (HF1535) alias Hugo à fait une découverte très intéressante.
Il à trouver le constructeur de
La bête inconnue, démontage et restaurationC'est un Locotracteur Boilot c'est le même modèle que celui de Sémur-en-Vallon
jeanpaul37 a écrit:locotracteur Boilot moteur essence Citroen
Thomas Tank a écrit:.
Petolat a écrit:Un petit coup d'avant/après avec l'échappement en place.
Le moteur n'est pas le même mais regarder bien le siège courbé le garde corps la disposition des essieux, les roues, les pignons de la boîte de vitesses les attelages ect .....
Et donc il y a maintenant deux locotracteur Boilot en France