ExpoNG 2012 Swanley

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ExpoNG 2012 Swanley

Messagepar YVES » 01 11 2012 à 10:06

PS : remontez page précédente pour voir les 6 vidéos de Ted Polet #B6 .

ZERO POUR LES P'TITS RESEAUX ! #B8

LARKFORD STATION - Zéro 16,5 - Stuard Marshall.

Vite, vite ! Dépêchez-vous... Ne musadez pas à regarder la manoeuvre.

Vite, au guichet pour acheter votre billet !...

Trop tard !!!

A Larkford Station, les trains partent à l'heure. Vous avez raté votre correspondance.

Larford Station, où comment faire du zéro à l'étroit.
L'ensemble, réseau + coulisse, ne doit pas faire plus de 2,50 m. Sa transposition française serait assez facile. J'imagine une petite gare des CdN, des TS avec des petites Blanc-Misseron et un BV dans le style d'Harel de La Noé, ou un petit tramway rural avec une bicabine.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 01 11 2012 à 10:07

BRINK VALLEY TRAMWAY - 1/43,5 9mm - Christopher Payne.

Brink Valley Tramway est un des réseaux fondateurs de l'idée MOMING, un grande échelle (1/43,5) sur une voie très étroite (9 mm).

Tiens, une "Baby Locomotive" ! Grandira-t'elle #B5 ?...

Le plan de voie est relativement simple. Mais si vous suivez le livret de marche, vous êtes parti pour une bonne demi-heure de jeu et de manoeuvres.

Si le professeur Payne passe par ici, il vous dispensera sans doute un cour magistral sur le réseau, son histoire et son exploitation. Pour les travaux pratiques, "wait and see"...

:D :D :D
A suivre... Clydach, pour faire plaisir à Galloping Goose :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Fr. Tavernier » 01 11 2012 à 10:18

Effectivement Clydach est un très beau réseau avec un excellent décor, très réaliste, à la British #B6

The End of the line est également pas mal, mouvement des trains réalistes, décor soigné...

Je regrette que la plupart des trains ne fonctionnent pas plus à vitesse réaliste, avec des inerties aux arrêts et démarrage... #B7 :? :? :C6 :C6 D'autant plus aux grandes échelles...
Fr. Tavernier

Messagepar francisp » 01 11 2012 à 10:32

Merci beaucoup pour ces photos et vidéos. Il y a en effet de très belles réalisations.

J'aime bien "culture modélistique" des amateurs anglais décrites par Yves :
1) Le réseau est terminé. Globalement, l'infrastructure et le décor sont soignés.
2) Le plan de voie est simple, mais très fonctionnel. Des voies à quai, un évitement vers la halle, un EP, un tiroir pour refouler les machines : sur quelques mètres-carrés il y a tout pour s'amuser.
3) "J'aime "jouer au train", je ne veux pas passer ma vie à construire un seul réseau. D'ailleurs, mon nouveau projet...", et le gars vous sort un cahier, où tout est encore mieux, le tracé, les esquisses du décor !!!
4) "Je construit mes réseaux au sous-sol/ dans le garage / dans la véranda. Mais je peux le transporter au salon pour faire rouler les trains, c'est mieux en hiver . Ensuite, je le range soigneusement".

Je ne suis pas encore au niveau pour le premier point (sur en voie étroite car je n'ai rien commencé encore) mais j'adhère tout à fait à l'esprit.
francisp

Messagepar Christopher Payne » 01 11 2012 à 16:49

*

Merci Yves pour tout ce reportage merveilleux d'ExpoNG et (comme je l'ai organisé) en particulier de MOMING'12.

Brink Valley Tramway

Après la construction de deux réseaux à grande échelle (1:25 sur la voie de 16,5 mm) des Voie Très Etroite («Sutton Wharf» voir VL n ° 59, et «Paradise Mining Co»), il était temps d'essayer quelque chose de plus petit. Le «Brink Valley Tramway» est O9 (1:43,5 échelle sur une voie de 9mm représentant 18 pouces) et occupe une superficie de 3 feuilles de papier A4. Cela prouve que dans cet espace un réseau intéressante avec le bon éxploitation peut être construit.

Comme l'a dit Yves, j'ai une séquence d'éxploitation qui dure environ 30 minutes au cours de laquelle il aura été (a) l'arrivée d'un train de marchandises et et le départ d'un autre, (b) un train de voyageurs, et (c) deux trains de minéraux va à la carrière. En addition, il y aura beaucoup des manoeuvres et l'utilisation de quatre locomotives et de quatorze articles de matériel roulant.

Il a été le succès de ce réseau qui m'a incité à proposer l'A4, A3, et A2 formats de papier pour la Voie Libre / Ramma / EuroMOMING défi à Sedan octobre prochain.

MOMING'12@ExpoNG a été la célébration de la 8ieme édition du «MOdelling MINimum Gauge» (le modelisme des Voies Très Etroite) qui se tiendra au Royaume-Uni.

[S'il vous plaît pardonnez mon pauvre français écrit - je ne peux pas utiliser mon ordinateur et agiter mes mains en même temps.]

Christopher Payne
(MOMING coordinateur)
Christopher Payne

Messagepar matthieu » 01 11 2012 à 17:18

S'il vous plaît pardonnez mon pauvre français écrit - je ne peux pas utiliser mon ordinateur et agiter mes mains en même temps.]

:rod_mdr2
matthieu

Messagepar chris31 » 01 11 2012 à 22:21

Je pense parler le français mieux que Christopher, par contre mon anglais est du même niveau que son français #B5
Mais au point de vue modélisme il n'y a pas photo : le jour où je saurais faire de belles choses comme ce qu'il nous présente je pourrais me dire modéliste. Pour l'instant je ne suis que bricoliste :rod_siflet
Whisky distiller
chris31

Messagepar YVES » 02 11 2012 à 12:22

CLYDACH RAILWAY - 009 - Richard Holder.

Clydach, un réseau abouti.

En effet, Clydach a une excellente accroche grand public...

... grâce à son trafique aux rames nombreuses et variées.

Il plaît aux modélistes.
Galloping Goose a écrit:Pour ma part j'ai beaucoup aimé le réseau Clidach. Un superbe décor bien intégré avec le fond, du matériel roulant à des vitesses réalistes, vraiment le top, pour ma part #B5

Le matériel roulant, issu de kits, ou remanié, est fignollé.

Enfin c'est un plaisir pour le photographe. Les perspectives sont soignées. Pas d'ombres parasites, ou d'effets jaunâtres sur les photos, grâce à un bon éclairage, 3 rampes de spots en caisson.

Le réseau est composé de 3 modules, en L de 4 mètres sur 3. Il représente une ligne préservée dans le Nord-Ouest du pays de Galles. Aujourd'hui, elle est exploitée comme chemin de fer Touristique par le Clydach Railway.
- Clydach station.

- Clydach bridge.

- Aberclydach.

Le Clydach Railway compte 2 gares, une coulisse avec 6 voies de garage. 6 trains sont en service sur le réseau (3 dans chaque sens), 2 en circulation, 2 garés sur les voies d'évitement des gares en attente des croisements, 2 garés en coulisse. Il faut 2 opérateurs pour piloter les convois.
YVES

Messagepar YVES » 02 11 2012 à 12:23

CLYDACH STATION.

Clydach station, vues d'avion.

The tearoom, fréquenté par les touristes.

La grande courbe en sortie de gare.

La voie passe ensuite dans une tranchée.

Une aiguille, cachée sous le pont, protégée par un signal, donne accés, sur la droite vers la coulisse, et sur la gauche à un raccourci (inutilisé en exposition) vers les voies du port.
YVES

Messagepar YVES » 02 11 2012 à 12:25

CLYDACH BRIDGE.

Le pont sur la tranchée est situé juste à la sortie de Clydach station. Il précède le Clydach Bridge.

A l'arrière-plan, on observe les voies du port. La rame sort de la coulisse est se dirige vers Aberclydach station.

Le Clydach bridge traverse une ria. Les bretons du forum :F5 devraient apprécier le paysage et sa mise en scène.

Une vue panoramique, prise de la plage d'Aberclydach.

Vue d'avion.
YVES

Messagepar YVES » 02 11 2012 à 13:34

ABERCLYDACH.

Hé oui, au pays de Galles, il y a aussi des abers !
Et des touristes. Les spotters ferroviphiles exigent une chambre au Harbourmaster Hotel, face à la gare.

Pour descendre à la plage, vous devrez traverser les voies.

Aberclydach, un petit Binic et sa plage de la Blanche au pays de Galles.

Dans les rochers, un fortin. Souvenir de la seconde guerre mondiale, abri sur le chemin des douaniers ?...

"Big Kiss from Aberclydach", un paysage de carte postale.

A suivre... Festival vapeur sur le Clydach railway.
YVES

Messagepar malletslm » 02 11 2012 à 22:12

Magnifique :rod_coeur et... impressionnant :maitre: : sur les vidéos de Ted Polet, avant de reconnaître certains matériels du commerce en H0e sur ce réseau de Clydach, j'ai d'abord cru avoir affaire à un réseau au 1/43ème... H4
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 03 11 2012 à 11:16

Effecivement.
Et connaissant tes goûts je crois que tu aurais passé un bon moment à observer le réseau de Richard Holder.

Petite piqûre de rappel ?
La vidéo de Ted Polet, "One more time"...

#B6 #B6 #B6
YVES

Messagepar Kazh du » 03 11 2012 à 12:44

Je viens de parcourir ce fil, quel bonheur :rod_coeur
Photos et vidéos sont sublimes E2 #B6
Merci Yves pour ce grand documentaire sur Swanley :maitre:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 04 11 2012 à 11:07

FETE DE LA VAPEUR A CLYDACH.

Le réseau exploite seulement une locomotive diesel.

C'est en fait une BB diesel du Mariazellbahn de Liliput, repeinte.

Double traction.

Dans la lande, une 031T à la livrée typiquement British...

... Qui a reconnu la vapeur, bien connue, de Liliput ?

Mais comme sur le W.H.R., ce sont les Beyer-Garatt qui assurent la majorité du trafique.

Ce sont des modéles 009 de Backwood Miniature ( http://www.backwoodsminiatures.com/009kits.htm )

En exposition, le fonctionnement des machines est impeccable. Et si vous avez de la chance, vous pourrez aussi voir circuler sur le réseau une belle bête amenée sur le réseau par un ami de Rochard Holder.
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!