Passons aux choses serieuses, lors de l'inscription il était question d'un contrôle technique obligatoire, une liste des éléments à vérifier nous avait été donnée, mais nous ne nous attendions pas à ce qui suivit.........
Le réseau reste à ce jour un réseau "d'état", comme si nous roulions sur les rails de la SNCF (RFF), pas simple......

Nous avons donc été convoqués à tour de rôle avec l'interdiction formelle d'assister aux autres contrôles, un cerbère veillait à l'accès de la fosse de visite. Manfred Schaible servait de traducteur, nous expliquant les demandes parfois surréalistes des contrôleurs.
Il était exigé, par exemple, pour le vélorail de Denis deux systèmes de frein indépendants, ce qui fut résolu en applicant fortement ses deux semelles de chaussures sur les pantins de rail, déclenchant l'hilarité des techniciens.........
Pour d'autres

il fut demandé que TOUS les écrous et vis soient freinés

. Je leur promettais évidement que le nécessaire serait fait lors d'une prochaine visite sur le réseau................
Le sérieux est de mise, ça ne rigole pas........