Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par YVES » 19 10 2011 à 20:37
Mikado... Tu es cruel
Maintenant, en exposition, nous allons pouvoir mesurer et critiquer les barrières des réalisations CFD Lozère en cour. Et gare aux modélistes, si elles ne sont pas strictement à l'échelle. Grace à toi, ils sont maintenant inexcusables.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par mikado » 19 10 2011 à 23:05
Oui, j'aime bien être cruel
Les compteurs de rivets vont pouvoir s'en donner à cœur joie !
Jean-Michel
-

mikado
-
- Messages: 1954
- Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
- Localisation: Issy les Moulineaux (92)
par bob67 » 05 11 2011 à 09:00
Bonjour
Je viens de recevoir le dvd souvenir de Lozère,
que de belle image de se petit train.
Dommage de ne pas avoir garder en état ,comme sur le réseau Vivarai,
la vieille plateforme pour les randos et VTT.
+
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
-

bob67
-
- Messages: 88
- Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
- Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)
par Yann-V » 22 03 2015 à 17:06
Bonjour,
Ma curiosité a été piquée au vif en voyant la 131T Fives-Lille (n°3272/1906)n°251 de la Lozère, quelqu'un a t-il des renseignements sur cette machine?
Des plans existent-ils, notamment des vues des deux cylindres compound.
Les seuls renseignements en ma possession proviennent du livre de J. Royer " De Florac à Ste Cécile d'Andorge, le Chemin de Fer Départemental de la Lozère"
Merci.
Yann
-

Yann-V
-
- Messages: 248
- Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
- Localisation: à L.A
par YVES » 23 03 2015 à 23:48
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par rms olympic » 24 03 2015 à 01:03
Quelques précision sur la 131 T n°251, d'après une étude de la FACS (revue "CFRU" à l'époque) n°125 de 1974-V:
Il s'agissait, pour cette unique 131 T (n°251) d'une locomotive prototype, mise en service en juin 1906 sur le réseau du Vivarais. Ses essais furent assez décevants, car les deux autres machines identiques prévus furent annulées. Cette machine fut néanmoins gardée, mais curieusement, ne figura pas à l'effectif officiel du réseau.
Elle fut mutée en Lozère dès 1909, puis fut réformée en 1949; en outre, durant la guerre de 1914/18, elle circula sur le Meusien.
-
rms olympic
-
- Messages: 2632
- Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
- Localisation: Sud Bretagne
par L'homme du pire caddy » 27 03 2015 à 10:40
.
Petit texte et dessins dans "Les chemins de fer du Vivarais" d'Arrivetz et Bejui, page 112 et 113.
Pierre.
__________________________________
-

L'homme du pire caddy
-
- Messages: 4652
- Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
- Localisation: On the (rail)road again
par Bart » 29 03 2015 à 20:16
Bonjour
J'ai essayé d'ouvrir les images des plans des BV mises en ligne en 2010... qui avaient l'air d'être particulièrement fouillés ; j'imagine qu'elles ne sont plus acccessibles, ayant à la place un truc tout noir... et muet.
Comment faire pour les retrouver, svp ?

-
Bart
-
- Messages: 973
- Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités