Intres...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Intres...

Messagepar Storm » 28 10 2010 à 13:46

J'aime assez ce type de réponse :B3 Je devrais pourtant savoir qu'il ne faut pas tourner en dérision les gens qui font du train sérieusement... Faudrait interdire les touristiques aux touristes et aux amateurs qui ne pensent qu'à passer une bonne journée... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar IGIS » 28 10 2010 à 13:56

Je pense qu'il faudrait interdire uniquement les touristes, sur les trains touristiques, pour que les amateurs puissent en jouir pleinement. Longtemps, ça c'est difficile à dire, surtout s'il n'y a personne pour faire entrer l'argent dans les caisses.

Il est vrai que tous les touristiques regorgent d'amateurs pour les faires fonctionner...
Ah non, je me suis trompé, ce sont ceux en HOm et HOe, ce n'est pas la même échelle.
Ils sont nettement plus pratiques d'ailleurs, parce qu'ils sont au chaud l'hiver, et c'est moins lourd.

Je m'éloigne du sujet "Intres", je vais me faire gronder par le Chef.
IGIS

Messagepar pelican » 28 10 2010 à 14:08

quand on veut vraiment un train d'amateur, on se reserve un train spécial, en dehors des circulations !! :ipb-251
pour nous, ça coute plus cher qu'un billet de train, mais généralement les associations adorent parce qu'on est entre connaisseurs .. et que généralement, c'est une rentrée supplémentaire pour le ptit train ! faut d'ailleur voir comment la boutique fut dévalisée ... et puis on a eu droit à la visite de toutes les installations !
:ipb-251
chouette accueil, en tout cas ! :rod_coeur tout le monde n'est peut être pas capable d'apprécier .. C7
ceci dit, moi, je suis amateur de IIm .. ne pas me confondre avec le Hom, s'il vous plait ! :E1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar IGIS » 28 10 2010 à 14:35

Bonjour,

Pardon pour les amateurs de IIm, je ne connais personne qui est sous cette échelle, donc je n'ai cité que ce qui me paraissait le plus courant.

Pour ce qui est de mes commentaires, je crois que personne n'a bien compris.
Je ne cherche pas à juger les assocs et leurs membres, ils font ce qu'ils veulent de leurs trains, spéciaux ou non.
Idem des installations qui vont avec.

J'ai juste voulu participer à un sujet qui semble-t-il se voulait en rapport avec l'exploitation antérieure du réseau C.F.D. du Vivarais, et la réponse sur laquelle j'ai rebondie ne semblait pas vraiment en rapport avec le commentaire d'origine.

Bon train.
IGIS

Messagepar vigeois » 28 10 2010 à 18:43

:C3 Euuh, pas sur d'avoir tout compris des "échanges" qui viennent d'avoir lieu...

Toujours dans mes requêtes (la Brertagne est loin, loin, loin...) l'un d'entre vous aurait'il une p'tite côte du batiment de PN (voir des barrières.. :rod_siflet ), les photos de Pierre devraient me permettre de me débrouiller SI j'ai UNE côte.... :mrgreen:
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 28 10 2010 à 18:48

si jamais on n'a pas de côtes, on peut toujours s'en tirer plus ou moins en estimant la largeur d'une porte entre 80 et 90 cm !! ;)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar vigeois » 28 10 2010 à 19:56

C'est bien là mon problème les "entre"... qui peut faire beaucoup à la fin (ce qui m'étais arrivé avec le premier BV de ST Julien Boutières ;) ), mais il est vraisemblable que cela va finir comme cela puisque j'aimerais faire le bati d'ici à vendredi prochain... :D3
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 28 10 2010 à 20:48

C'est pas les portes que j'utilise personnellement pour les estimations mais les maçonneries de moellons aux angles et chainages mais il est vrai que le granite c'est carré de chez carré. C'est la Bretagne, c'est du train d'homme quoi ! C7
La Mouette

Messagepar pelican » 28 10 2010 à 21:11

ce qui compte surtout, ce sont les proportions !!
la longueur du bâtiment = x largeur de porte, la hauteur du bâtiment = y largeur de porte, etc ..
au final, tu auras un bâtiment bien proportioné, avec un légère erreur pour l'échelle de réduction ! ;)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 28 10 2010 à 23:12

Réponse à tout hein ... :E1 :H1
La Mouette

Messagepar pelican » 29 10 2010 à 08:32

je suis en plein dedans pour le boulot : calculer rapidement la hauteur d'immeubles d'après photos ! H4

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 29 10 2010 à 11:53

J'ai quelques photos d'Intres dans mes archives,faut que je retrouve ca,j'ai le PN,le viaduc.
J'avais pris ces photos durant un séjour dans le coin,moi pauvre amateur de touristique (dédicace spécial Igis)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Ian » 29 10 2010 à 15:20

Il y a quelques années RMF a publié un article accompagné de plans complets sur les maisons de garde barrière du réseau des CFD Charentes. Apparemment elles étaient identiques sur le Vivarais à quelques détails de construction près. Je vais profiter de ce week-end pour rechercher cette revue.

Ian
Ian

Messagepar Beyer-Garrat » 29 10 2010 à 16:00

#B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Ian » 01 11 2010 à 16:12

Ca y est, j'ai retrouvé l'article en question. Il est paru dans le magasine RMF no 451 de décembre 2002 sous la plume de Vincent Lepais. Les plans complets de la maison de garde-barrière et de son puits sont dessinés à l'échelle HO.

Par contre je ne sais pas trop comment faire. Est-ce que j'ose les poster directement ici? Ou bien est-il préférable de les envoyer directement à Vigeois en MP?

Ian
Ian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!