Calvi by night

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Calvi by night

Messagepar steamgood » 15 09 2010 à 11:22

Sans être au courant d'aucun autre détail, on a pu relever dans l'édito d'une revue ferroviaire des allusions à des manoeuvres purement politiques ...
steamgood

Messagepar L'homme du pire caddy » 15 09 2010 à 12:33

242 GELSA a écrit:Le problème majeur semble être l'usure prématuré des sabots et des bandages, cela n'est pas arrivé d'un seul coup, ils ont tout de même roulés un certain temps en rodage puis en service commerciale. Donc si les sabots s'usent, on les changent, si les bandages s'usent on change les roues et le "service public" continu d'être assuré. cela n'empêche pas, pendant ce temps de chercher des solutions pour remédier au problème mais les voyageurs restent transportés.

Heu,... :F9

Je trouve ton "donc" pour le moins "rapide"... :?

Ma vision des choses : il y a une usure tout à fait anormale des blocs de frein sans que le problème de frein soit identifié sur un véhicule de transport de personnes, je ne connais pas un transporteur digne de ce nom (ferroviaire, autocariste, téléphérique,...) qui laisserait ce matériel en service, d'autant plus que le concepteur/constructeur du véhicule qui suit celui-ci dans le cadre de la garantie ne l'identifie pas non plus.

Pierre. ;)

Messagepar 242 GELSA » 15 09 2010 à 19:33

ah, maintenant ce sont les blocs freins??? ils s'usent??? et ce problème est insurmontable? moi, je pense que c'est la patiente des voyageurs qui attendent sur le quai qui doit commencé à s'user. N'oublions pas que les chemins de fer Corse sont un service publique. Il est étonnant que l'on ne ce soit pas rendu compte du problème pendant la longue période de rodage et que la solution technique n'ait toujours pas été trouvée depuis le mois de février. un viel adage nous dit: quand on veut, on peut et la, visiblement, on ne veut pas...
242 GELSA

Messagepar mikado » 20 09 2010 à 16:04

Strom a écrit:Cela dit, j'ai trouvé l'ambiance sur le réseau bien plus pesante qu'en 2004… Avec par exemple des employé du dépôt qui se mettent à parler Corse quand tu viens demander de prendre des photos alors qu'avant que tu l'approche trop, ça parlait français…
ça fait toujours plaisr.... :C1
j'ai passé 2 semaines en Corse cet été et je dois dire que l'acceuil a été également pour le moins "mitigé" : agent au guichet à Ajaccio qui t'informe sur les horaires, te laisse prendre une photocop' avec toutes les marches et "oublie" délibérément de te dire que ceux-ci changent le jour même à minuit.... Service dans les restos à deux vitesses : rapide pour les Corses et lent pour les touristes, etc....

Sinon, pour avoir discuté avec un agent de la sécurité chagé de veiller sur les rames AMG garées, il semblerait qu'il y ait également ou gros problème avec la clim.
J'ai cru comprendre que le freinage posait effectivement problème : engin sans doute trop lourd par rapport aux capacité de freinage et aux rampes de la ligne....
Jean-Michel
mikado

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!