Glacier Express: grave accident

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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar CarloDiGegha » 01 08 2010 à 17:07

non, rail1435, il accelerait déja beaucoup plus tôt! Selon cette animation il accelerait 35m avant la TETE du train passait le signal qui permette d'accelerer aux 55km/h!

le train commençait d'acelerer environ 200m trop tot. avec les voitures modernes et legeres et la loco moderne et superperformante il accelere pendant deux hectometres a 55km/h (avec un ancien train il n'arrive jamais). naturellement les 35km/h ne sont pas la vitesse critique pour cette virage, il peut accelerer jusqu'a 45, peut-etre 50km/h. ca fait des choques brutales pour les voyageurs mais pas des derailements. mais dessus 50km/h c'est finit.

L'expliquation pourquoi le dernier wagon quittait come premier est plutôt cela : si le train derailt a cause de exces de vitesse dans une virage il est toujours le dernier voiture qui tombe comme premier (fais tes essayes dans ton petit reseau a la maison ou chez un amie si tu n'a pas un reseau toi-meme). les premieres sont tenues sur les rails par le poids du queue du train, un peu comme ton remorque qui quitte le virage plus rapide que ta voiture.

et je me repete, avec les ancennes voitures lourdes cette accident n'arrive peut-etre pas, quand ils accelerent moins et quand sont mieux tennues dans les rails a cause de leurs poides.
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar don55 » 01 08 2010 à 20:35

rail1435 a écrit:... l'explication est probablement la suivante: le pilote avait eu des trains régionaux de trois véhicules lors des derniers trajets, ...

Tout le monde se pose la question pourquoi le conducteur a accéleré trop tôt. Aussi si le conducteur n'était plus conscient qu'il dirige un train 'Glacier Express' on a toujours pas encore un explication pour ce fait:
- Les trains régionaux se composent en saison pendant la journée normalement d' un train navette (Deh 4/4 I ou II + deux voitures B + voiture pilote ABt) et en addition de deux jusqu' à trois remorques; ça veut dire la longueur d' un train régional est à peu près la même comme d' un GEX.
- Presque tous les trains régionaux de la ligne Visp-Brig-Lax-Fiesch-Andermatt ont comme locomotive une automotrice Deh 4/4 I ou II (très similaire surtout aussi dans la cabine). Tous les GEX ont comme locomotive une HGe 4/4 II avec une cabine tout à fait differente. En conclusion, il est impossible de confondre les deux locomotives.


PS: J'apprécie des commentaires pour améliorer mon Français #B5
Cordiels salüds
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar CarloDiGegha » 07 08 2010 à 16:33

Yann-V a écrit:Bonjour,

Le flambage (en construction mécanique) est la déformation d'un profilé soumis à un effort de compression. Il se déforme alors perpendiculairement à l'axe de l'effort (on peut dire qu'il prend du ventre en quelque sorte #B5 )
Dans le cas d'un rail, c'est le rôle des joints de dilatation d'éviter cette contrainte.

Yann



Hm, le mot >Gleisverwerfung< en allemand décrit la même déformation que crotte de chaleur, mais est plus général au niveau de la source de la déformation, veut dire qu'elle n'est pas nécessairement à cause de la chaleur (mais en 98% des cases)

Pour la raison de l’accident : le train, était il en retard ou a l'heure? J’ai rien trouvé concernant ca.
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar rail1435 » 07 08 2010 à 17:06

Il avait un léger retard, mais de toute façon il devait attendre à Disentis la deuxième partie du train pour continuer en convoi unique jusqu'à Coire.
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar CarloDiGegha » 07 08 2010 à 17:40

Merci, rail1435, pour l'information.

Aussi si le train était seulement légèrement retardé et si ca n'effectuera pas le train lui-même : les trains de l'autre direction sont gênées a cause des évitements, qui ne sont plus a l'heure.

Notamment dans une ligne avec une seule voie ça donne une licitation des retards et naturellement les conducteurs de tous les trains essayent de rattraper leurs retards. Je pense la pression est similaire en Suisse qu'en Autriche, même pire.
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar edouarddenis » 16 08 2010 à 14:22

:maitre: Rappelons la sagesse du règlement de la SNCV belge: "pour compenser les retards, il faut accélérer la montée et la descente des voyageurs". Une leçon hélas vite oubliée par les fangios de la manivelle... :maitre:
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar CFB » 16 08 2010 à 15:48

edouarddenis a écrit::maitre: Rappelons la sagesse du règlement de la SNCV belge: "pour compenser les retards, il faut accélérer la montée et la descente des voyageurs". :maitre:


quelle méthode préconisez vous?
un coup de pied au cul? :H1
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar Paul F » 17 08 2010 à 00:02

Ce règlement SNCV belge ne peut s'appliquer à la France car il n'y plus de voyageurs dans ce pays mais des clients. :maitre:
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Re: Glacier Express: grave accident

Messagepar edouarddenis » 17 08 2010 à 09:22

:maitre: Les voyageurs-clients, il suffit de s'en occuper...ce qui n'est pas toujours le cas, que ce soit dans des exploitations commerciales ou touristiques :maitre:
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