Mon unique visite sur le SGLM commence à dater un peu

, c'était à l'été 1994, peu de temps après que CFTA se soit vu attribuer l'exploitation je crois. J'avais été impressionné par la fréquentation de ce métrique "sans vapeur", justifiée il est vrai par la beauté stupéfiante de certains sites traversés: j'étais pensif à l'idée que, pendant de longues années, seuls les conducteurs de trains de charbon avaient profité de ce spectacle grandiose...
Deux point m'avaient particulièrement impressionné dans l'exploitation:
- la présentation très "didactique" de la ligne, avec les commentaires audio pendant le voyage...
- le long "arrêt-photo" sur le viaduc le plus haut, qui ne doit pas être sans risques en matière de sécurité/responsabilités...
Est-ce que ça existe toujours ?
Abran a écrit:Merci JM.
Dans cette série (fin de série, on solde)...
Hi hi hi ! on n'a pas encore fait le tour de tes archives: il me reste trois "mini-séries" à montrer, dont voici la première...
Quelques détails que je te laisse le soin de commenter...


... et quelques vues des automotrices anciennes. D'abord en état - terriblement - d'origine...

... mais aussi quelques vues plus engageantes !



À propos, combien reste-t-il de ces automotrices sur le réseau, et dans quel état, justement ?
