ESP/F - Autorails B&L ex Sud France

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ESP/F - Autorails B&L ex Sud France

Messagepar 031 SACM » 22 12 2011 à 23:29

Victor le chat a écrit:Elle y a fait un petit séjour la photo est sur le forum mais je sais plus sur quel fil ! :F9

Aucune motrice Brissonneau n'est jamais venue en Baie de Somme. La photo à laquelle tu fais allusion a été prise aux ateliers de Gray des CFTA en 1983 quand le locotracteur 351 y était en révision. A cette époque, la motrice Brissonneau y avait été envoyée par la SGVA, son propriétaire, pour une restauration qui n'eut pas lieu.
031 SACM

Messagepar Victor le chat » 22 12 2011 à 23:43

Sur ?! alors j'ai peut-être mal lu ! je vais voir !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Victor le chat » 23 12 2011 à 00:06

J'avais dont pos compris ! "l"'histoire du CFBS" page 7 milieu !
Victor le chat

Messagepar Yoyo » 23 12 2011 à 19:12

Victor le chat a écrit:P****n q'attend le CFV pour restaurer ou céder ou vendre ce MH ?

Déjà même avec de la censure tu pense à des gros mots jeune homme... Que diraient tes parents si il te lisait???

Après comme c'est un peu mon métier, je croix pouvoir dire en voyant les photos de 2007. Sur la remorque, il faudrait remplacer ou reprendre:
-tous les angles inférieur de fenêtre
-une bonne partie du toit
-le plancher et le chassis qui sont ouvert à l'eau
-pas mal d'élément de bas de caisse
-les parties intérieur des fenêtres
Sur le tracteur:
-tout le toit
-la protection du radiateur (4 faces voire dessus)
-une bonne partie des faces latérales et des bas de caisse
-pour les parties qui n'ont plus de fenêtre, les intérieurs
-le plancher et le chassis

Et la je ne parle des bogies, de a génératrice, des moteurs de traction, des postes de conduites, l'éclairage et l'aménagement complet de l'intérieur, ...

Je sais que des miracle sont possible, mais j'affirme qu'il y a des limites!

Alors Petit Victorlechat de Noel, si dans les grands soulier du CFV ou si intérêt du GECP tu pouvais mettre un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gros chèque, DES serruriers-chaudronniers, des électriciens, des menusiers et j'en passe des corps de métiers, ainsi que toutes les pièces qui manque ou qui ont peut-être été volée, un grand dépôt chauffer/climatiser pour le réparer, se serai sympa. Joyeux Nöel!

Victor le chat a écrit:Pourriez vous me dire pourquoi le CFV ne veut pas céder cette rame au GECP ?! ou même le vendre ?!

De plus et sa n'engage que moi, si vraiment le GECP avait été intéresser tu croix pas qu'il ne serait pas déjà en Provence???
Yoyo

Messagepar Yoyo » 23 12 2011 à 19:27

(((Mon métier c'est de faire la serrurerie-chaudronnerie sur sa:

Avant:
Image
Après:
Image

Mais nous sommes en dehors du sujet!)))
Yoyo

Messagepar Victor le chat » 23 12 2011 à 21:11

D'après ce que l'on m'a dit, plusieurs réseaux l'auraient demandé mais le CFV aurait refusé
Victor le chat

Messagepar Storm » 23 12 2011 à 21:39

Possible mais que connait-on des propositions et des conditions de reprise :D3 Lorsque l'on est pas dans ce milieu, il vaut mieux éviter les positions tranchées #B8 Les gentils et les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit… :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Yoyo » 23 12 2011 à 22:02

Storm a écrit:Possible mais que connait-on des propositions et des conditions de reprise :D3 Lorsque l'on est pas dans ce milieu, il vaut mieux éviter les positions tranchées #B8 Les gentils et les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit… :rod_siflet
c'est Juste!
Yoyo

Messagepar 150Y17 » 29 09 2014 à 15:53

Bonjour,
toujours pas de nouvelles de la rame? Il y avait des rumeurs que la ZM aurait eu assez chaud lors de l'incendie des voitures Vivarais à Tournon... Quid du déménagement en Bretagne qui était prévu un jour?!?

(Je voulais bien passer au dépôt de Tournon lors de ma visite annuelle dans le coin, mais les nerfs du reste de la famille étaient déjà plutôt sollicités suite à une chasse photographique entre St. Jean et Lamastre...séance "Rallye Ardechoise" dans les virages de la D534 incluse, histoire de ratrapper le train après avoir été bloqué par une convoi exceptionnel près de Boucieu....) Bref pas de nouvelles de ma part H4

J'ai parlé à un ami qui bosse à l'office de tourisme du Lavandou, et il m'a dit qu'il ne voyait pas la possibilité de récuperer cette rame pour en faire un monument dans une des communes de l'ex-ligne du littoral,vu l'état du matériel, le coût de remise en état (même statique c'est pas donné!), le transport etc.
150Y17

Messagepar PME » 29 09 2014 à 17:20

Voir ICI pour des éléments de réponse.
PME
Big Brother

Messagepar Victor le chat » 29 09 2014 à 18:07

Perso, en tant qu'amateur et non en tant que provençaliste ferrovius, je préfèrerais voir cette rame en service, joliment restaurée et entre de bonnes mains mais loin de chez elle, plutôt qu'en monument, surtout dans le Var :H2 :C6
Elle ne tiendrait même pas un an dans son pays d'origine, tellement la faune locale est respectueuse du patrimoine :C6

Il y a bien des rails qui pourraient l'accueillir, mais pour le moment il ne faut pas y penser, car in envisageable. Pour le moment je lui souhaite au moins d'être rangée à l'abri, parce que pour le moment elle se désagrège peu à peu :cry: :cry:
Victor le chat

Messagepar Bon Repos » 29 09 2014 à 18:27

150Y17 a écrit:Bonjour,
toujours pas de nouvelles de la rame? Il y avait des rumeurs que la ZM aurait eu assez chaud lors de l'incendie des voitures Vivarais à Tournon... Quid du déménagement en Bretagne qui était prévu un jour?!?

(Je voulais bien passer au dépôt de Tournon lors de ma visite annuelle dans le coin, mais les nerfs du reste de la famille étaient déjà plutôt sollicités suite à une chasse photographique entre St. Jean et Lamastre...séance "Rallye Ardechoise" dans les virages de la D534 incluse, histoire de ratrapper le train après avoir été bloqué par une convoi exceptionnel près de Boucieu....) Bref pas de nouvelles de ma part H4

J'ai parlé à un ami qui bosse à l'office de tourisme du Lavandou, et il m'a dit qu'il ne voyait pas la possibilité de récuperer cette rame pour en faire un monument dans une des communes de l'ex-ligne du littoral,vu l'état du matériel, le coût de remise en état (même statique c'est pas donné!), le transport etc.

Nous avions sollicité fin 2013 la direction du CFV en vue de la cession de cette rame qui nous a donné son accord de principe. Nous avions demandé un délais de 12/18 mois pour financer et organiser le transfert car entre Tournon et Bon Repos, il y a 1000 km et la rame est double.

En clair, ne vous inquiétez pas, il est toujours prévu de la faire venir en Bretagne. Halte aux questions et supputations!!!

Nous sommes néanmoins bien conscient de son état et sa remise en route sera une affaire de longue haleine.
Il y 31 ans les dirigeants du CFTM ont entrepris sa sauvegarde et ont lancé de nombreux travaux qui nous donnent confiance dans l'avenir de cette rame.
Elle roulera donc à nouveau même si son été général laisse penser le contraire!
Bon Repos

Messagepar 150Y17 » 29 09 2014 à 19:33

MERCI BEAUCOUP pour cette réponse claire et surtout...positive!! #B6
Je garde donc mon espoir de voir un jour rouler cette rame en bon état, dans sa livrée d'origine, faisant ainsi revivre l'époque du train du littoral.

Clément, tout comme toi je prefèrerais voir cet autorail rouler, où que ça soit. Sa ligne d'origine n'existe plus, fort malheureusement, il faut donc sauver ce qui est encore sauvable.
Aussi d'accord pour l'état de certains monuments varois: Quand je pense à la Henschel de Carqueiranne D9

Bonne soirée!
150Y17

Messagepar Victor le chat » 29 09 2014 à 20:23

À ce propos, qu'est devenue cette machine ? :F9 il me semble avoir vu une image ou il ne restait que la voie :H2
Victor le chat

Messagepar 150Y17 » 30 09 2014 à 10:05

euh...je n'ai plus visité la gare de Carqueiranne depuis un bon moment, mais déjà quand j'y étais (il y a 3, 4 ans au moins) la Henschel était en état plutôt mauvais, taguée, vandalisée. Bref, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
150Y17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!