Le chemin de fer de Cormeilles à Glos Montfort et extentions

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le chemin de fer de Cormeilles à Glos Montfort et extent

Messagepar El Loco » 05 05 2012 à 21:16

Cet après-midi par coincidence, je viens de faire la route correspondant à cette ancienne ligne. En traversant, Bonneville La Louvet j'ai découvert l'ancienne gare avec son quai toujours présent. Si vous regardez avec Google street, elle n'a pas beaucoup changé de la carte postale ci-dessus. L'endroit n'étant pas propice à l'arrêt, il m'a semblé voir des restes de voies qui ont été dégagé devant le bâtiment.

En juillet, j'aurai l'occasion d'y repasser et le cas échéant, j'essaierai de retrouver les vestiges des autres gares.
El Loco

Messagepar YVES » 05 05 2012 à 22:09

Un petit reportage photo serait un TB initiative. Le CGM est un chemin de fer interessant. Et pour une fois le trafique, ce n'est ni du bois, ni des betteraves... mais des pommes à cidres !!!

Pour illustrer les propos d'El Loco, la gare de Bonneville la Louvet.

Même la bascule est préservée.

Bocage et colombages, allez faire un tour, même sur GoogleEarth, la région est belle !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar El Loco » 05 05 2012 à 22:28

Merci Yves d'avoir mis ces images. Compte-tenu que je conduisais, il me semble que la cabine téléphonique n'y est plus.
J'ai voulus m'arrêter mais un peu délicat de se pointer devant la maison avec l'appareil photo.
A gauche de la première photo que tu as mis, il y a quelque chose dans la continuité de la voie qui est recouvert par des planches épaisses. On le voit bien avec Google.
C'est à 50 km environ de chez moi et je devrais y retourner dans quelques temps. C'est vrai que toute cette partie de l'Eure est magnifique.
El Loco

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!