Merci pour ton soutien et tes encouragements , mais maintenant l'avancement est moins spectaculaire , et le monde ne s'est pas fait en un jour.
Je la voudrais en route pour 2014 afin de pouvoir la faire participe aux commémorations ( je suppose que les amis de Froissy organiseront quelque chose pour le 100 de la bataille de la Somme ) et peut être qu'une autre commémoration sera au programme sur l'un ou l'autre chemin de fer.
Comme les machines Militaires qui sont restaurées dans l'état d'époque (livrée plus attractive et autres modifications pour facilité le service)ne courent pas les voies , je crois que mon " bijoux " risque d'être invitée du moins je l'espère. De plus ,point positif pour mon joujou , une DFB n'est pas "rare", je ne vais pas dire que ce type de matériel traine dans tous les coins d'Europe mais on en trouve encore un peu partout.
Une machine militaire Allemande d'un autre modèle peut être donc être intéressante en présentation aux cotés d'une DFB et si on y ajoute une 030 O&k ou la 050 o&k de froissy, on obtient déjà une belle présentation.Je trouve qu'une concentration des divers séries de machines peut être intéressante pour les passionnés comme pour le devoir de mémoire .
Et le plus beau réseau ou il y a les possibilités de faire ce type de rencontres a connotation de commémoration historique est le Froissy - Dompierre.
Pour ce faire,il faudrait qu'un réseau remette une DFB en ordre avec tender comme le Francfurt pour avoir quelque chose de génial.
Peut être Froissy , ils ont l'ensemble et ont une vocation de sauvegarde de la mémoire ferroviaire militaire!
L'ami Gilles Couléard a également un ensemble , + deux autres réseaux je crois. J'espère qu'il y en a bien un qui le ferra.
Bon , stop au rêve , il y a du boulot sur ma bécanne avant tout cela mais je souffle quand même l'idée .
Bien à vous.oliv