effectivement les gars de l'entretien trouvaient qu'elles bronzaient trop vite du même coté

mais l' on retrouve se phénomène sur d'autres points du réseau.
La boucle, en courbe de 29 m de diamètre, constituée de matériel de récupération de voies démontées, permet le retournement des voitures à bogies qui ne peuvent effectuer cette opération sur les plaques tournantes. Cette modification effectuée en 1922 par Mr Jeancard, gestionnaire du réseau, est motivée par les faits suivants :
1°) les voitures ne subissant le soleil que d'un coté, le vernis des voitures s'en trouve altéré sur une seule face, d'où un problème d'entretien;
2°) les boudins de roues s'usent plus vite sur la face interne du coté gauche (sens Neuilly-Vierzon), et sur la face externe du coté droit.
D'après Mr Jeancard, le cout d'établissement de la courbe de retournement pour obvier aux inconvénients techniques signalés, n'aurait pas dépassé 200 francs.[/quote]
Pour anecdote l'on pourrait dire que le monsieur JEANCARD dit l'escroc était le précurseur de TAPIE

Faudrait que je lise le livre d'André JACQUOT si quelqu'un veut bien me le prêter ??? Paul ???? je ne l'ai pas lu
Les projets étaient grand pour l'époque, une ligne de ARGENT à AUXERRE était prévue voir plus
Diabolo