Pinzgaubahn ...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Pinzgaubahn ...

Messagepar GFM » 04 07 2009 à 23:01

Quelques images de véhicules, le wagon bar "l'alpage gelé" et autres vus sur place.

*

**

:mrgreen:
GFM

Messagepar malletslm » 04 07 2009 à 23:07

Génial ! #B6 ... on est en train de voir défiler le catalogue Dolischo (les wagons et fourgons à deux plateformes) et Liliput H0e ( la voiture bar "Pinzga-Schenke"...) en vrai ! E2

Merci aussi pour les beaux paysages ET le soleil ! :H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar CarloDiGegha » 04 07 2009 à 23:18

GFM a écrit:Quelques images de véhicule, le wagon bar "l'apage gelé" et autres vus sur place.

Gleis-Alm dit Alpage du Rail!! Gleis est un mot pour une guidage. #B5
non. mieux : alpage du voie ferree... mon dieu, le français!! :rod_siflet

merci bien pour les photos :-) superbes
CarloDiGegha

Messagepar POMidi » 04 07 2009 à 23:25

Ce superbe wagon bar avec des fenêtres de chalet m'a tout de suite frappé. Très franchement il n'y a qu'en Autriche que l'on voit des adaptations comme cela: le pragmatisme certainement mais aussi pas mal d'imagination et de romantisme. Je pense que l'on ne voit pas ce genre de truc en Suisse même si par ailleurs la Suisse est le paradis des trains.

Très grand regret je n'est jamais trouvé le modèle Lilliput correspondant. :snif

Amicalement.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar GFM » 04 07 2009 à 23:33

la voie sans les trains et puis "Beurk!" :rod_mdr2

*

**

GFM

Messagepar GFM » 04 07 2009 à 23:42

Mittersil et environs, le chef lieu du Haut Pinzgau

*

*

*

*

*
GFM

Messagepar malletslm » 04 07 2009 à 23:56

Tiens, la 298.55 (une 031T série "U", comme celle de Liliput en HOe ... :rod_coeur ) est toujours en monument à Mittersil !

J'achète de temps en temps la revue autrichienne "Modellbahnwelt" et j'y ai remarqué que, de plus en plus, on commence à récupérer ces machines "monument" en vue de leur restauration pour des réseaux touristiques: la "U24" revenue sur le Bregenzerwaldbahn, la U n°1 "Raimund" apparemment revenue sur le Zillertalbahn... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar POMidi » 05 07 2009 à 00:00

Ça c'est très bien. Personnelement je n'aime pas trop les machines "pot de fleurs". En plus elles se dégradent rapidement de par les éléments atmosphériques même s'il y a dans les pays Germaniques beaucoup moins de vandalisme que chez nous.

Cette fois, bonne nuit pour de bon. :D5 :D

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar malletslm » 05 07 2009 à 00:26

Je crois que pas un d'entre nous n'aime voir des machines en "pot de fleur" :H2 , mais en même temps nous devons bien admettre qu'une mise en "monument" est toujours préférable à un ferraillage, dans le sens où ça ménage un - petit - espoir pour l'avenir... si la machine ne reste pas trop longtemps exposée aux éléments ! #B5

Les soins dont ces "pots de fleur" font l'objet ou pas me paraissent déterminants aussi dans la "survie" ultérieure de la machine: la 298.55 (réformée en 1973) de Mittersil me paraît en assez bon état extérieur et, dans le même ordre d'idée, j'avais été stupéfait de l'état impeccable (pas un point de rouille :shock: et pas un organe manquant !!! :shock: :shock: ) de la U n°1 "Raimund" du ZB quand je l'ai photographiée en 2007 devant le musée municipal de Jenbach...

À noter toutefois que nos amis autrichiens condamnent par des moyens énergiques (panneautages) l'accès aux cabines ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar DECAUVILLE » 05 07 2009 à 11:27

Alors la BRAVO, c'est un superbe reportage, bientôt des vacances en Autriche? :ipb-251

Bonjour à tous.
DECAUVILLE

Messagepar CarloDiGegha » 05 07 2009 à 11:31

pour le pinzgaubahn il faut atendre pour 2010. la reouverture de la parite mittersil krimml - est fait l'annee prochaine!

voir >informations sur pinzgaubahn<....

viewtopic.php?f=2&t=3011
CarloDiGegha

Messagepar GFM » 05 07 2009 à 21:31

Sur les messages qui suivrons, vous verrez la ligne entre Mittersill et Kriml, avec des images de véhicules et les abords de la ligne...
...en voiture svp...! :D

*

**

...le château du Baron... :boss: ...pas le mien, celui de la vallée... :H2

GFM

Messagepar CarloDiGegha » 05 07 2009 à 21:40

Si vous regardez bien, les bâtiments sont plus ou moins les mêmes que a Ybbstal. Ça s'explique : les deux lignes étaient planifie par les ingénieurs des K.k.StB.

L’année passée j’ai voyagée de Venise à Trento par une ligne secondaire. Je me demandais si nous sommes dans la région Venezia ou Trentino. Quand j’ai vue une gare de la typologie K.k.StB je savais : J’ai déjà rentrée le Trentino.
:D :D
CarloDiGegha

Messagepar GFM » 05 07 2009 à 21:47

...on monte la vallée, moins de villages, quand même quelques haltes et gares, le train ne pas très vite ily a un peu plus de pente, un autre train en profite pour nous dépasser...

...réflechissez bien... vous avez le choix pour votre courrier... à l'eau... :rod_mdr2

*

*

*

*
GFM

Messagepar GFM » 05 07 2009 à 21:57

...Krimml, terminus, 4h30 de voyage pour 53km, deux heures de retard environs...
*
*

*

*

Un bus nous a attendu pour nous amener aux pieds des chutes d'eau, 400m de chutes sur plusieurs niveaux, un chemin piétonnier permets de les remonter...

*
GFM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!