Tyrphon se met au BA

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 16 12 2008 à 15:00

OKI,

Ils avaient intérêt à bien centrer l'engin vu qu'il n'y a pas de rails circulaire sur la grande circonférence.

Pour la plaque 'wagon', je suis en phase. C'est le même style que nos plaques vicinales. Un chaudron fixe dans lequel vient de placer une structure pivotante fermée sur le dessus par des tôles.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4596
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar ostibapa » 16 12 2008 à 23:05

Bonsoir,

Vu cette photo,
Storm a écrit:Image

et les 2,90m d'empattement du fourgon ex-POC, je me rends compte que j'ai du surestimer la dimension de la plaque rallongée dans mon message de ce matin. Cela doit être en fait tout juste assez grand pour les 120T POC et 031 SE Allier...
Et puis du coup c'est surtout la plaque d'origine qui est en dessous qui me parait bien courte. Aurait-on installé une plaque juste suffisante pour les 030T d'origine (2,10m d'empattement) mais insuffisante pour les wagons (2,60m)?
:D3

Bon enfin, on va arrêter de perturber ce fil avec des histoires de plaques. Si certains sont intéressés par je sujet, je peux en ouvrir un autre avec quelques docs issus d'un catalogue Chappée.

OS
Avatar de l’utilisateur
ostibapa
 
Messages: 121
Enregistré le: 19 10 2008 à 13:20

Messagepar Tyrphon » 16 12 2008 à 23:43

Moi, ma plaque d'origine, je la vois de plus de 2,60 de diamètre. Je pense que les wagons y passaient juste.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 17 12 2008 à 00:12

Encore quelques photos sur mon site ce soir. Elles sont toutes sur Salbris en 1974 et 1977. J'ai d'autres photos sur cette gare, mais c'est des négatifs et ça sera pour une autre fois.

Salbris 1974:

Image

Image

Image

Salbris 1977:

Image

Image

Image

Image

Image

Je rappelle que les photos sont en plus grand (1024 de large) sur mon site:

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=34
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar YVES » 17 12 2008 à 23:52

Tyrphon a écrit:Salbris 1974:
Image


Qui osera l'exercice de patine extrême avec un fourgon "Train d'Antant" ?
:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar pelican » 18 12 2008 à 09:58

ne les défie pas : ils sont capable du pire !!! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50302
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ftb, Philippe30 et 12 invités