
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
ostibapa a écrit:Bonsoir,
Pour rappeler à Storm à quoi ressemblent les locos du BA, une petite exhumation de ce fil pour vous montrer cette carte photo de la 26.
La vue doit être prise alors qu'elle était réquisitionnée pour les besoins de l'armée sur le réseau du Meusien (une autre vue prise au même moment est dans le tome du livre "Les petits trains de jadis" consacré à ce réseau).
Storm a écrit:Pourtant, y'en a eu quelques-une de reproduites...
Storm a écrit:Elle est quand même pas si mal que ça cette bouillotte mais effectivement, on dirait que le porte à faux arrière est moindre sur ton modèle par rapport à la photo![]()
J'ai la même intérogation sur les dimensions différentes entre Anjou et BA
ostibapa a écrit:Bonsoir,
D’après la littérature sur ces deux réseaux, les Blanc-Misseron de l’Anjou feraient 2200mm de large et celles du BA 2500mm.
Ce qui est curieux, c’est que toutes les autres dimensions sont identiques y compris le poids ou le volume des soutes à eau. Où sont passés les 300mm de plus en largeur ??
Au vu des différentes cartes postales ou photos Anjou et BA mon doute se renforce : les proportions des machines des deux réseaux sont identiques. Pour les compteurs de rivets, il y’en a aussi le même nombre (9) sur le bord avant des caisse à eau ; si elles avaient été élargies de 150mm, il y’en aurait bien eu deux ou trois rivets de plus.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 37 invités