Chronique d'une visite: Wales 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Tyrphon » 26 09 2008 à 17:04

SteamyStef a écrit: Les bandes asphaltées sont de largeur correcte mais, ce qui chez nous serait des bas côté, chez eux se sont des murs de pierre ou des haies. Il n'y a donc quasi aucun endroits où se ranger... gloupss :C1

Et en plus, ils roulent vite et collent comme ce n'est pas possible.

Faites comme moi l'an dernier, et pour des voyages précédents : allez y en train + bus. A part quelques CF touristiques isolés dans le centre du Pays de Galles, pas de problème.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 26 09 2008 à 17:11

Autre solution: tu roules à droite en plein phare et antibrouillards et quand un type se pointe tu klaxonnes en plus... Tu verras, il finiront par se pousser C7 :E1 :rod_mdr2 On va pas se laisser emmerder non C7

Sinon, superbe photos, merci Steph, ça donne envie d'y aller...
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 232 u 1 » 26 09 2008 à 17:26

Superbe reportage E2 E2 E2 E2
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar 130HSP » 26 09 2008 à 17:59

Magnifique photos et reportage , merci beaucoup SteamyStef .ça donne vraiment envie d'y aller . E2 E2 E2 E2 E2 E2
130HSP

Pays de Galles

Messagepar A150D » 26 09 2008 à 21:31

Bonsoir,

comme je l'ài promis, ici quelques photos de trains au Pays de Galles, ou "Cymru", en langue celte.

À Towyn, j' avais de la bonne chance, il n'y avait pas Thomas the tank engine, mais "Edward Thomas":

Image

Image

Mais c'ètait fini avec la bonne chance, il faisait assez mauvais temps pour le reste de la journee.

La Bala Lake Railway est construite sur la plate-forme d'une ligne à voie normale (ligne de Wrexham à Barmouth). Voici la gare de Llanuwchllyn.

Image
][/url]

En gare de Caernarfon, la Garrat sud-africaine construite en 1958 (comme moi, d'ailleurs..)

Image

Rhyd-ddu, terminus provisoire du Welsh Highland, en attendant la réouverture du troncon vers Porthmadog.

Image

Il y a aussi des autres choses à voir; cependant, je comprends mal comment il peut y avoir des si vieilles voitures dans ce pays, comme on roule normalement à tombeau ouvert, et ca sur des rues qui ne seraient pas ouvertes à tout trafic chez nous.

Image

Un train de la Fairbourne Railway est arrivé à son terminus, en face de la ville de Barmouth. En arrière-plan sur la deuxième photo , on distingue le viaduc de la ligne à voie normale vers Birmingham. Ici, on a correspondance vers Barmouth - le "ferry" est un petit bateau de plaisance ouvert. Ce jour la, il pleuvait un peu de temps en temps, mais il n'y avait pas de vent excessif, donc le "ferry" fonctionnait...

Image

Image

La staton balneaire la plus importante de la côte septentrionale est Llandudno. Comme il ne fait pas assez beau tous les jours pour aller à la mer, pourqoi ne pas visiter le "Great Orme", presqu'ile rocheuse d'une hauteur de 200 m. Il y a même un tramway - funiculaire!

Image

Pardon, mais c'est de la voie normale, une "Stanier Black Five" en gare de Llangollen:

Image

Ce jour-la (le plus mauvais de sept mauvais jours) je suis entré dans une boulangerie pour acheter des "scones". La réponse ètait en Allemand, ce qui vous donne peut-être une idee de ma maitrise de la langue de Shakespeare. La vendeuse était allemande!

"The Earl" a fait le plein à Welshpool. La Welshpool & Llanfair est, à mon avis, le plus "continental" des chemins de fer à voie ètroite du Pays de Galles, pas seulement parce-que les voitures viennent de l'Àutriche et d'Hongrie, mais aussi parce-que la ligne ètait construite pour desenclaver le pays et non pas pour transporter du minerai. Et le paysage, beaucoup moins rude que le reste du pays, resemble un peu à la Basse-Autriche.

Image

Une passage à niveau à l'anglaise:

Image

Le terminus de Llanfair ("eglise de Notre-Dame"!) entre deux averses. Autrefois , la gare, longue de 120 m environ, n'avait que quatre appareils de voie et ferait un beau petit rèseau en H0e ou 0e.

Image

J'ai même appris un mot de la langue de la-bas, "noss da", ce qui veut dire "bonne nuit". Le patron du "pub" proche à notre hotel nous a dit ca chaque soir comme nous etions les derniers qui quittaient les lieux. D'ailleurs, l'etablissement portait l'enseigne de la "campaign for real ale", campagne pour la vraie bière, et on servait plusieurs bières brassées par des petites brasseries du pays.

C'ètait mon premier sejour au Pays de Galles, et, en depit du mauvais temps, jèspère d'y revenir.

Herbert
A150D

traveller de luxe

Messagepar A150D » 26 09 2008 à 21:41

En ce qui concerne les transports publics, nous avons utilisé le train une seule fois pour aller à Fairbourne. La ligne est vraiment magnifique, mais on s'attardait longtemps en gare de Barmouth, de sorte que nous rations le train du Fairbourne Railway. La raison ètait qu'on attendait le croisement avec un train à vapeur - qui ne circulait pas ce jour-la. Bien sur, on n'avait pas affiché ce changement dans tous les gares...

Herbert
A150D

Messagepar SteamyStef » 26 09 2008 à 21:44

Superbes photos, qui me donnent une bonne idée ce que j'irai voir la prochaine fois. merci M'sieur.

Donc je note Welshpool, le Bala, le Great orme (pourquoi pas), mais moins vite le Fairbourne, je pensais à quelque chose de plus 'voie de 60' voir tramway.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Russell » 26 09 2008 à 21:51

SteamyStef a écrit:Superbes photos, qui me donnent une bonne idée ce que j'irai voir la prochaine fois. merci M'sieur.

Donc je note Welshpool, le Bala, le Great orme (pourquoi pas), mais moins vite le Fairbourne, je pensais à quelque chose de plus 'voie de 60' voir tramway.

Stef

Un endroit où il faut passé absolument c'est Llanberis. D'un côté les installations du Snowdon....de l'autre le Llanberis Lake Railway ainsi que le Welsh Slate Museum qui abrite de nombreux trésors;...pour celui qui aime les vieilles machines outils c'est le must.
Celui-ci est situé dans un ancien site industriel des carrières de Dinorwic.... #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Tyrphon » 27 09 2008 à 07:53

Le Snowdon est un must, s'il fait beau. Montée en train vapeur, descente à pied en regardant les trains monter... Un grand souvenir.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 27 09 2008 à 08:49

merci pour ces magnifiques photos ! #B6
ça donne vraiment envie de visiter ... avec ses tartines ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 29 09 2008 à 10:39

Salut,

Juste deux petites photos, plus pour illustrer le cadre de notre séjour. Une de nos hôtesse (B&B) s'est fait construire un superbe réseau LGB dans le jardin . Bon, c'est pas trop mon style, un peu kitsch mais pour des amateurs ferroviaire, cela met dans l'ambiance. Pour Pelican, on en a perlé ce WE à Froissy, voici le Trestle présent sur ce réseau:
Image

Le pont n'inclus pas la passerelle derrière #B8

Belle pièce superbement réalisé, car il faut le reconnaître, l'auteur du réseau est doué. Une rame qui a beaucoup fait rire les dames, j'sais pas pourquoi... :roll:

Image

Ceci dit, tout est sonorisé, géré par du numérique et d'un fonctionnement impecc. #B6

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!