par YVES » 28 09 2008 à 09:02
PME, le forum où l'on mutualise.
Suite à mes photos prises à Nauplie, j'ai reçu un message de TDS. Nous allons donc vous présentez une grande coproduction PME, où TDS sera le chef opérateur et où votre serviteur turbinera aux manettes pour heberger et poster les images.
Les photographies ont été prise par TDS sur le petit train des montagnes du Pelion, qui relie Volos à Milies.
Je laisse la parole à TDS :
"J'ai découvert le monde ferroviaire Grec en 1991 lorsque un copain venu en vacances en Grèce avec moi, qu'à la condition d'aller à Volos pour voir ces fameuses voie métriques et 60. A l'époque le train du Pélion n'était pas encore remis en état, celà à commencé en 1996 seulemnent. Depuis j'y suis retouné toujours parce que j'aime ce pays, et je suis retourné dans le Pélion, massif montagneux où il y a une station de ski qui fonctionne de février à mars environ. Certains Grecs disent que les bonnes années on peut skier en avril le matin et l'après midi se baigner dans la mer... Avoir quand même. Dans les années 2000 grâce à un programme européen et poussé par Jack Lang qui est le cousin de Mélina Mercouri, la décision fut prise de remettre en service cette magnifique ligne de montagne, qui traverse entre autre, une avenue genre boulevard sur toute sa longueur, des quartiers résidentiels, passe sous une cimenterie quelle desservait autrefois, avant de longer la mer à moins de un mètre du bord, pour ensuite traverser Agria la voie sur le trottoir (sans jeu de mot). A ce jour cette section est en service des faubourgs de Volos Halte d'Anavros (quartiers résidentiels) la partie au milieu de l'avenue ayant été recouverte de bitume suite à une circulation intense et un maire frileux (en Grèce ils aiment la chaleur). D'agria la ligne repart au milieu de la départementale, traverse un des premiers ouvrages béton de Grèce et d'Europe de mémoire avant de traverser quelques oliveraies et de nouveaux quartier résidentiels mais aussi populaires. Ensuite c'est la gare d'Ano Léhonia point de départ de la section de montagne qui fait 16 kms en rampe minimale de 30 mm voire plus. ... La section de plaine est exploitée avec un locotracteur Schöma, et une rame de baladeuses ouvertes."