EN VACANCES AU PAYS DE LA VOIE METRIQUE DU SOLEIL (Grèce)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar MGO » 25 09 2008 à 09:57

Bonjour ... je me glisse dans cette conversation fort intéressante pour faire appel aux spécialistes du réseau Grec qui fréquentent ce forum
( E2 ...) et qui peut être connaissent ce site http://www.draisine.de/Trolleys/ose.htm
où l'on voit de formidables engins carrossés façon "voitures américaines des années 60" avec force galbes et enjoliveurs (voir la draisine près du fût bleu par exemple ...): qui a commis ce machin que l'on retrouve aussi sur certains chemins de fer africains ? Des fois que quelqu'un saurait ...
En tous cas vos échanges donnent envie d'aller en grèce ...
MGO
 
Messages: 88
Enregistré le: 16 10 2007 à 12:34
Localisation: Capbreton (Landes)

Messagepar YVES » 26 09 2008 à 15:19

TDS explique que les grecs ne veulent pas "lacher" leurs vieilles locomotives à vapeur.
En effet, c'est à tomber par terre !
Voici le spectacle qui s'offrait aux yeux des voyageurs à Volos en 2003.

Image
Image

Toute un collection de machines à voie de 60 de la ligne Volos-Miles, avec en plus des machines métriques de la ligne Volos-Velestino...
:C4 :C4 :C4

J'espére franchement qu'elle ne finiront pas chez un ferailleur chinois!!!

Source : http://www.railfaneurope.net/pix/gr/nar ... Volos2.jpg
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar SteamyStef » 26 09 2008 à 15:42

En tout cas, de bien belles photos :shock: :shock:

C'est vrai que c'est dommage de voir perdre ce beau matériel. On ne comprend pas toujours les raisons profondes de certains. Probablement un rond de cuir à Athènes qui ne veut rien lâcher sans en profiter...

merci pour ces belles vues.

Stef #B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar YVES » 28 09 2008 à 09:02

PME, le forum où l'on mutualise.
Suite à mes photos prises à Nauplie, j'ai reçu un message de TDS. Nous allons donc vous présentez une grande coproduction PME, où TDS sera le chef opérateur et où votre serviteur turbinera aux manettes pour heberger et poster les images.
Les photographies ont été prise par TDS sur le petit train des montagnes du Pelion, qui relie Volos à Milies.

Je laisse la parole à TDS :
"J'ai découvert le monde ferroviaire Grec en 1991 lorsque un copain venu en vacances en Grèce avec moi, qu'à la condition d'aller à Volos pour voir ces fameuses voie métriques et 60. A l'époque le train du Pélion n'était pas encore remis en état, celà à commencé en 1996 seulemnent. Depuis j'y suis retouné toujours parce que j'aime ce pays, et je suis retourné dans le Pélion, massif montagneux où il y a une station de ski qui fonctionne de février à mars environ. Certains Grecs disent que les bonnes années on peut skier en avril le matin et l'après midi se baigner dans la mer... Avoir quand même. Dans les années 2000 grâce à un programme européen et poussé par Jack Lang qui est le cousin de Mélina Mercouri, la décision fut prise de remettre en service cette magnifique ligne de montagne, qui traverse entre autre, une avenue genre boulevard sur toute sa longueur, des quartiers résidentiels, passe sous une cimenterie quelle desservait autrefois, avant de longer la mer à moins de un mètre du bord, pour ensuite traverser Agria la voie sur le trottoir (sans jeu de mot). A ce jour cette section est en service des faubourgs de Volos Halte d'Anavros (quartiers résidentiels) la partie au milieu de l'avenue ayant été recouverte de bitume suite à une circulation intense et un maire frileux (en Grèce ils aiment la chaleur). D'agria la ligne repart au milieu de la départementale, traverse un des premiers ouvrages béton de Grèce et d'Europe de mémoire avant de traverser quelques oliveraies et de nouveaux quartier résidentiels mais aussi populaires. Ensuite c'est la gare d'Ano Léhonia point de départ de la section de montagne qui fait 16 kms en rampe minimale de 30 mm voire plus. ... La section de plaine est exploitée avec un locotracteur Schöma, et une rame de baladeuses ouvertes."
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar La Mouette » 28 09 2008 à 09:09

On attend ça avec impatience ! #B6
La Mouette
 

Messagepar YVES » 28 09 2008 à 09:43

Donc...
Il était une fois un charmant petit Decauville grec, qui ne voulait pas mourrir. Ses rails résistaient encore et toujours contre le bitume et le béton.

Photos :
La section non exploitée entre Agria et Ano Lehon.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

La suite au prochain épisode...
Bonne lecture :D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 21:19

C'est un petit essai, Yves m'a expliqué comment faire pour mettre une photo merci à lui
Une belle rangée de machines abandonnées à l'époque ou la voie métrique existait encore entre Volos et les météores[URL=http://img377.imageshack.us/my.php?image=cequelonpouvaitvoirengaup9.jpg][IMG]http://
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 21:21

Ca n'a pas marché[img][URL=http://img377.imageshack.us/my.php?image=cequelonpouvaitvoirengaup9.jpg][IMG]http://[/img]
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 21:26

ImageImage Et là?
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar malletslm » 28 09 2008 à 21:43

Très impressionnante photo, TDS ! H3

NB: quand on clique sur la vignette, un petit tableau s'affiche sous la photo sur imageshack. On peut alors copier le 5ème lien ("direct"), puis on l'encadre par les balises "img" comme ça:

[img]"lien%20de%20l'image%20(direct)"[/img]

... et la photo s'affiche sur le forum en taille réelle... #B6
Je me suis permis de faire la manip', le cliché en vaut la peine:

Image
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 21:43

Bon on va essayer de vous faire un panel de machines à voie métriques au rebut. Il y a des Tubize des SLM des Krupp et d'autres que je ne me souviens plus, elles sont complètes et peu abimées le climat étant sec en Grèce.ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Bon voilà pour ce soir j'espère que celà vous ira, moi celà m'a permis de m'entrainer
H3
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 21:46

Jean michel je n'ai pas tout compris, peux tu le redire pour que je comprenne? D8
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 21:49

TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 21:59

Dernier essai ce soir

Image
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar TDS » 28 09 2008 à 22:02

Image

Ce coup ci je crois que c'est bon mer Jean michel
TDS
 
Messages: 1257
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités