Tribulations vacancières...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar potpotpetitrain » 19 08 2008 à 20:19

beaucoup plus #B6 #B6 #B6 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Russell » 19 08 2008 à 20:42

Je vois que vous aimez ça...alors je continue! Merci les gars! :D
Allez un petit coup de Brissonneau...

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


La rame réversible....

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

La suite demain.... :wink:
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 19 08 2008 à 21:07

l'art des choix ... #B6 H6 H6

E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 19 08 2008 à 21:21

ça fait très plaisir de voir cette locomotive Brissonneau en service, même si je n'approuve pas certains détails de sa modernisation ! #B5

Il faut bien reconnaître, à la vue de cette belle rame réversible, que les CP ont un vrai talent pour faire du neuf avec du vieux ! #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 20 08 2008 à 20:18

Cette fois une petite série d'engins bizarres mais utiles servant à l'entretien des voies et infrastructures des CP...quelques bonnes idées modélistes...qui osera.... :E1 D9

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Dodo » 20 08 2008 à 23:08

tres beau reportage
je conais un autre lieu ou ces engins serai les biens venu :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Messagepar Russell » 21 08 2008 à 19:04

Autre endroit symphatique, Puget-Théniers. Beaucoup de choses à découvrir comme vous pouvez le constater.
Tout d'abord le BV....
[center]Image
[/center]

et les toilettes....
[center]Image
[/center]


Passage du X301

[center]Image
[/center]


Côté Digne....on aperçoit à gauche les installations du GECP.
[center]Image
[/center]

La superbe grue préservée par cette association...
[center]Image
[/center]

Vues diverses du faisceau de voie utiliser par le GECP.
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Douglas » 21 08 2008 à 19:11

J'aime bien la dernière! on dirait des wagons CFD au fond??? :roll:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5117
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Russell » 21 08 2008 à 19:14

Flèche des Cévennes a écrit:J'aime bien la dernière! on dirait des wagons CFD au fond??? :roll:


Non c'est des wagons des CP. Il y a marqué SF sur les boites d'essieux.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Douglas » 21 08 2008 à 19:21

Ok,je pensais! #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5117
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar jfmaccameron » 21 08 2008 à 19:58

:D3 :D3 :D3 Il me semble que le fourgon à bogies (pennsylvania ??) était engagé surtout sur la ligne du sud Toulon St Raphael.Quelqu'un aurait-il des diagrammes ou plan concernant cet engin, voire des photos? :D :D :D :D
J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Messagepar Storm » 21 08 2008 à 20:17

Ce n'est pas du matériel d'origine portugaise ces fourgons?
Sinon, tu n'as pas vu le BA11 Bruno :D3 :A6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23939
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 21 08 2008 à 20:25

jfmaccameron a écrit::D3 :D3 :D3 Il me semble que le fourgon à bogies (pennsylvania ??) était engagé surtout sur la ligne du sud Toulon St Raphael.Quelqu'un aurait-il des diagrammes ou plan concernant cet engin, voire des photos? :D :D :D :D


Le fourgon à bogie servait au transport des bagages et poste. Il est de la série DP. Clui-ci été employé provisoirement comme fourgon de secour à Nice en 1949. Des baies d'autorails ont été ajouté. Celui-ci fut utilisé sur le train de marchanises jusqu'en 1977 date de suppression de cette circulation. Il a été confié au GECP en 1988 pour l'employé avec la rame voyageur. Celui-ci est aménagé et 4 citernes avec pompe et jeu de calnalisation en font un tender additionnel pour l'alimentation de la machine sur les grands parcours....( infos prises dans la bible des CP, le fameux livre de José Banaudo: "Le siècle de train des Pignes" aux éditions du Cabri. Pour la petite histoire je me suis fait dédicacé le mien par l'auteur en gare d'Entrevaux.... :A6 )
Par contre pas de diagramme de ce fourgon... :?
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 21 08 2008 à 20:41

Encore 2 petits wagons pour finir....
Un petit Desouches & David de 1892 série JG-101 à 109

[center]Image
[/center]

et puis ça....je suis sûr que les spécialistes auront trouvé l'erreur... #B5 :E1

[center]Image
[/center]


Allez une boite SF prise sur la grue 3 essieux Fournier & Cornu de 1891...

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Douglas » 21 08 2008 à 20:41

C'est l'avant dernière dont je voulais parler,les vieux wagons au fond après le pont tournant,on dirait vraiment des CFD???
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5117
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités

Chargement...