Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar malletslm » 27 11 2009 à 23:50

Merci pour ces photos ! la plupart de ces modèles (loco Dieel, autorail et wagons de marchandises) sont des redécoration de fabrications H0e bien connues (Stängl, Halling, Roco, Lilliput) mais les belles voitures voyageurs "à extrémités arrondies" le sont beaucoup moins ! #B6 #B6 #B6

J'aime énormément la "mixte-fourgon" verte ! :rod_coeur
malletslm
archiviste du forum

Messagepar CarloDiGegha » 28 11 2009 à 00:02

ah, la voiture >buffet< attire bien... #B5 #B5
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 01 12 2009 à 19:39

Ensemble avec le responsable chez le Salzburg AG j'ai trouvée une solution comment commander :

vous m'envoyez une message privée, je traduis le commande en allemand et renvoi le message privée ensemble avec son adresse e-mail.

Vous envoyez le mail préparée par moi :-)

il faut avoir un peu de confiance a moi, mais en principe ça marche, j'espere.

voici les articles de pinzgauer bahn en H0e avec certaines précisions

Lok Vs72 ou Vs73 (ex2095 ÖBB) motorisé Prix par piece € 159,00

Autorail 5090 motorisé Prix par piece € 146,00

Voiture avec compartement fourgeon BDs 351 rouge prix par piece € 39,00

Voiture 301 - 304, 353 vert ou rouge Prix par piece €39,00
Le photo represent la voiture 353 un ex-fourgon trasferée en voiture >Buffet<, les autres sont des voitures voyageurs 2eme classe.

wagon Gs 601, 602 gris 4essieux Prix par piece € 45,00

wagon Gs 451 Stiegl Prix par piece € 18,00
La Brasserie Stiegl est la Brasserie de Tradition a Salzburg et une Institution elle meme. Comme les autres brasseries en autriche, ils sponsorisent beaucoup des initiatives, aussi les trains a vapeur a Pinzgau.

ENCORE UNE PRECISION J'AI OUBLIE :
Le Pinzgaubahn possede pour leurs trains a vapeur une Mh, ça veut dire, les voitures vertes et une Mh donnent un trés procha a la réalité. pour augmenter la capacité pour les vélos etc le wagon Stiegl est suivante partie des trains a vapeur.
CarloDiGegha

Messagepar malletslm » 01 12 2009 à 20:41

Merci CarloDiGegha !

En ce qui me concerne, j'ai quelques achats en H0m récents à "amortir", mais dans quelques temps je te contacterai peut-être... les voitures voyageurs vertes, très typiques, sont très tentantes ! :rod_coeur
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Le lampiste » 02 12 2009 à 10:21

Les fonds de tiroirs du Lampiste:

On peut désormais reproduire cette rame de 1976 en HOe #B6

Image

Image

:F5
Le lampiste

Messagepar CarloDiGegha » 02 12 2009 à 11:35

merci beaucoup por ce belles photos d'hiver!

notamment le photo de la gare de Krimml est geniale. a la droite on peut voir la restauration qui etait construite ensemble avec la gare par les K.k Statsbahnen a l'epoque.

les trains diesel circulent encore comme ça.

On à une voiture et un fourgon en rouge (uniformes avec les autorails) pour augmenter les capacités dans les rames régulières et les voitures vertes pour les trains nostalgiques, soit avec la 2095 soit avec la la Mh. Ils ressemblent bien avec les anciennes rames de ÖBB, les seules choses qui changeaient sont le logo (ÖBB ---> SLB) et la couleur de la machine. La Rame avec l’ex2095 est aussi utilisée pour les trains réguliers quand on a le besoin des grandes capacités (notamment pendent l’été pour transporter les cyclotouristes etc.)

Malheureusement la 2095 comme maquette n'existe pas dans les couleurs d'origine (les SLB ont refait une)

En générale on peut dire que l’histoire de la régionalisation de Pinzgauer Lokalbahn est l’histoire d’un grand succès. Déjà la première année ils augmentaient la quantitée des voyageurs transportees a environ 80%. Le transport de fret est deux fois plus que estimée (n'oubliez pas nous sommes dans une crise économique et les chiffres d'affaire dans les transports se réduisent!).

Je trouve aussi la automotrice est super jolie, avec les couleurs des SLB très élégantes et (peut-être un détail vous n'avez pas encore vue le blasson et nom de la ville de Piesendorf dans une écriture qui augment encore la élégance).

Baptiser les engins et voitures est une contribution aux communes qui sont sur la ligne, toujours fait par les SLB. Aussi les automotrices du Salzburger Lokalbahn, le tram en VN vers le nord de la capitale (j’ai présentée dans une autre rubrique) sont toutes baptisées. Les fêtes organisées dans les gares sont toujours une bonne publicité et partie de la stratégie de marketing.
CarloDiGegha

Messagepar malletslm » 02 12 2009 à 11:48

Bonjour CarloDiGegha ! :D

La locootive série 2095 (superbe modèle en H0e !) a bien existé en version d'origine ÖBB sous la marque "Stängl", mais j'ignore si elle est toujours disponible... La voici, sous l'immatriculation 2095.10:

Image

Auparavant, dans les années 70/80, cette machine avait déjà existé sous la marque Liliput, mais il lui manquait les "jupes" caractéristiques devant les bogies, qui font beaucoup dans l'esthétique de cette machine... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar CarloDiGegha » 02 12 2009 à 12:13

l'engin de Pinzgaubahn possede le logo des SGP, Simmering-Graz-Pauker, l'usine de fabrication et ne pas le ancien logo des ÖBB ,quand l'utilisation est interdit pour les Salzburger Lokalbahnen.

C'est peut-etre pouquoi il est un peu compliqué et trop cher de faire cette variante en maquette.
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 13 12 2009 à 15:41

Grande journee pour le PINZGAUER LOKALBAHN!

Aujour d'hui la partie Mittersil - Bramberg est reouverte!

J'espere qu'on va avoir bientôt des photos sur le site!

et le samedi prochian on circule déja en vapeur:
http://www.pinzgauerlokalbahn.at/images ... t_2009.pdf

L'horaire se trouve la :
http://www.pinzgauerlokalbahn.at/images ... _12_09.pdf
il est valable jusqu'a 10.07.2010. il est prévue que dans ce jour on rouvre toute la ligne jusqu'a Krimml

Krimml est connue pour ses chutes d'eau gigantesque, quelque chose, qui interesse vos femmes aussi et l'acces est simple. #B5 #B5 degree de difficulté : plutôt promenade que randonner.
http://www.wasserfaelle-krimml.at/html_ ... _engl.html

et l'arret de Hollersbach Panoramabahn permette de changer pour la telepherique, leurs site meme en français :
http://www.panoramabahn.at/fr/index.ran.aspx

theoriquement on peut prendre le train de Zell am See, aller a Hollersbach, skier jusqu'a Kitzbühel et revenir de Kitzbühel en train!
CarloDiGegha

Messagepar POMidi » 19 12 2009 à 12:49

Confirmation d'une très, très bonne nouvelle.

Comme quoi quand l'on y croit et que l'on met les moyens, cela marche.

Si seulement l'on pouvait arriver à une solution équivalente pour l'YbbstalBahn.

Amicalement.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar CarloDiGegha » 27 12 2009 à 01:14

le truc a pinzgau : on avait quelques entreprises qui disent qu'ils veulent obligatoirement une connexion en rail et si on ne recommence plus avec un tarnsport sur les boogies, ils demenagent.

et quand une entreprise dit quelque chose comme ca dans une region rurale et alpine economiquement déjà un peu faible, les politiciens sont bien motivees de faire quelque chose.
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 01 01 2010 à 18:49

ACCIDENT DANS UNE PASSAGE A NIVEAU

exactement 14 jours après la rouverture de la ligne jusqu'a bramberg on avait le premier accident le dernier dimanche.

un conducteur de 63 ans traversait la voie sans regarder et carambolait avec la rame. la voiture etait accrochee dans la rame et etait tirée quelques metres avant se decrocher et tomber dans la salzach. un jeune homme de 20 ans sauvait le conducteur avant se noyer dans le fleuve mais etait mis a l'hopital (soustemperée?) pareillement.

le conducteur decedait aujour d'hui matin.

C'est le dernier accident dans une serie et ensemble avec l'accident de 18.08. avec un fauteul roulant l'ete le plus grave. le fauteul traversait une passage a niveaux pour les pietons seulement pareillement a Mittersill.

deux accidents etaient moins graves :

le 23.10 (encore Mittersill) un conducteur ignorait le rouge dans un traverse a niveau. le conducteur de 85 ans etait blessée.

le 03. 11. un conducteur garait sa voiture a Zell am See trop proch aux voies. un rame demolisait la voiture et etait dommagee dans la coté lui-meme.
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 01 01 2010 à 18:51

wagon Gs 601, 602 gris 4essieux Prix par piece € 45,00

quand j'ai bien compris, l'originale est utilisé comme fourgon pour les velos.
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 28 02 2010 à 15:11

Des nouvelles :

Voici une photo de trois véhicules pliées

La grue
sur
Le wagon VN
sur
Le wagon VE

Pour le ballast on a trouvé un méthode de stabilisation pour les temps d'inondations, on veut essayer : le ballast est dans une baignoire en béton préfabriqué, si l'inondation touche le lit de voie, il se remplit avec l'eau mais l'eau ne peut pas déporter le ballast.

J'espère que j'ai bien compris le principe expliqué sans dessin sur le site des >Salzburger Lokalbahnen<, voici un dessin:

Beaucoup des photos sur le site :
http://www.pinzgauerlokalbahn.at/index. ... dergalerie

Pour votre orientation
Allgemein : général
Wiederaufbau : Reconstruction
Winter : Hiver (des photos avec le neige superbes!!!!)
Fahrzeugtaufe : Baptêmes des véhicules
Nostalgiefahrten : ici je pense tout le monde comprend l'allemand..
Et
Übernahme : les photos de la signature du contrat d'achat par la région.
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 28 05 2010 à 23:03

ici une bonne nouvelle :

la date d'inauguration pour la partie Bramberg - Krimml serra le 11 septembre avant fin des vacances scolaires a Salzburg.

avec cette date le Pinzgauer lokalbahn circulera sur tout sa longueur après 5 ans d'interromption.
CarloDiGegha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!