Merci Tyrphon, je note ça soigneusement dans mes tablettes:
1974 !
Pour la version rouge/crème de la voiture en H0m de Zeuke-Herr, qui est incontestablement antérieure (je l'ai vue dans un vieux catalogue quand j'était enfant, et je suis tenté de situer la fin de cette production avant 72, année ou Zeuke est devenu "Berliner TT Bahn"...), je pense qu'il devait s'agir d'une allusion à un autre réseau secondaire allemand, Dieu sait lequel...
130HSP a écrit:André que veux tu dire par convenable ? Nous n'avons pendant notre séjour , manqué ,ni de boissons ,ni de nourriture , ni de confort .
Il y a des pistes cyclable et des torrents tumultueux pour le kayak

.
Région trés touristique , rien ne manque .
À Wernigerode, j'ai dû être très vigilant pour repérer une trace de l'ex-RDA: DEUX "Trabant" en tout et pour tout, garées aux environs de la Hauptbanhof. La seule nuance sensible avec l'Allemagne de l'Ouest est qu'en ex-RDA, on voit circuler nettement moins de "grosses berlines allemandes": en fait, quand nous avons rallié Wernigerode à Weimar en passant exclusivement par les routes nationales et les petits villages, notre sentiment était que le niveau de vie y est très comparable à celui de... Meurthe-et-Moselle, par exemple !
À propos d'hospitalité

, j'ai oublié de signaler que le billet pour le "Tradizionszug" incluait une petite fiole de la "Krauterlikor" (31°) spéciale HSB, offerte dans le train (dans le film de 130 HSP sur le forum de Rodolphe, vous découvrirez que sa vente ambulante est aussi assurée dans les trains réguliers):
Nos voisins allemands y ont d'ailleurs joyeusement fait honneur sur le champ, entre autres provisions liquides dont ils s'étaient généreusement munis pour le voyage

...
... mais sans doute ne faisaient-ils qu'appliquer à la lettre le sévère avertissement qu'arborent les flancs de toutes les grosses 151T du HSB (ici saisi lors d'un croisement): PRUDENCE ! NE PAS BOIRE D'EAU !!!
Toutes mes excuses anticipées à nos amis allemands pour cette traduction un peu audacieuse !