wagons trémies (voie d’un mètre) adaptables en ballastière

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar GEOTROUVETOU » 28 05 2008 à 21:22

Les trémies "mine Orne" sont trés robustes ; la tare est de 12 T pour le chargement, au CFBS on les a déja chargées à 45 tonnes. #B6
Arnaud
GEOTROUVETOU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 04 2008 à 08:20
Localisation: BAIE DE SOMME

Messagepar HL1075 » 28 05 2008 à 21:32

GEOTROUVETOU a écrit:Les trémies "mine Orne" sont trés robustes ; la tare est de 12 T pour le chargement, au CFBS on les a déja chargées à 45 tonnes. #B6
Arnaud


Merci :C9

Pas de problème de frein ni de système de tamponnement ?
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Messagepar Zébu » 28 05 2008 à 21:44

Ne compte pas sur moi pour mettre le pied !!!!
C7
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar pelican » 28 05 2008 à 21:47

ce sont des trémies à bogies, et donc la charge est répartie sur 4 essieux ! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50646
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar GEOTROUVETOU » 28 05 2008 à 21:59

Le systeme le freinage est a air pour l'inscription en courbe de 60 m ça doit étre bon #B6
Arnaud
GEOTROUVETOU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 04 2008 à 08:20
Localisation: BAIE DE SOMME

Messagepar HL1075 » 28 05 2008 à 22:24

GEOTROUVETOU a écrit:Le systeme le freinage est a air pour l'inscription en courbe de 60 m ça doit étre bon #B6
Arnaud


Merci, merci, cela se précise. reste à nous renconter en Baie de Somme (pas très compliqué et surtout TRES agréable).

Encore une question à la docte assemblée. Avons-nous un contact en terme de matériel aux CFC?
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Messagepar DIEMA » 29 05 2008 à 12:16

Les corses ont ferraillé une trés grosse partie de leur parc de trémies ex orme.
Il en reste plus que 2 (je croi)............
Je pense pas qu'il s'en sépareront pour le moment....
DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:13
Localisation: Gironde

Messagepar Russell » 29 05 2008 à 14:23

Pour mettre mon grain de sel ou de ballast c'est comme vous voulez... E4
Voici 2 petites vues prises sur les voies Solognotes du BA en 1997 aux alentours de "Prunier"...sympa non?

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 29 05 2008 à 14:39

Ouais, bof, moi les trucs sur le BA.... :? :crazy :paf :699 :ok
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar monplaisir » 29 05 2008 à 15:23

Pour la Corse...
Il faut contacter la direction CFC à Bastia et demander le responsable "Matériel"
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Messagepar La Mouette » 29 05 2008 à 15:26

M'en faut des comme ça pour ma gare RB métrique époque V !! :crazy
La Mouette
 

Messagepar Abran » 31 05 2008 à 19:36

La seconde photo de Russel prise sur les CP est une trémie "Richard" scalpée ex SGLM (scalpée car trop haute pour le gabarit des CP) ... Il y en a encore plein garés sur les voies de-ci de-là ... Suffit de demander à l'exploitant d'en céder, ce ne doit pas être trop cher. On trouve aussi beaucoup de Tombereaux a 3 essieux qui feraient l'affaire car ils sont à déchargement latéral. :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 31 05 2008 à 22:29

Abran a écrit:La seconde photo de Russel prise sur les CP est une trémie "Richard" scalpée ex SGLM (scalpée car trop haute pour le gabarit des CP) ... Il y en a encore plein garés sur les voies de-ci de-là ... Suffit de demander à l'exploitant d'en céder, ce ne doit pas être trop cher. On trouve aussi beaucoup de Tombereaux a 3 essieux qui feraient l'affaire car ils sont à déchargement latéral. :D2


D9 Je croyais que les CP étaient au gabarit "Voie Normale" vu le caractère stratégique de la ligne à l'origine :D3 :oops:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 01 06 2008 à 20:37

Abran a écrit:La seconde photo de Russel prise sur les CP est une trémie "Richard" scalpée ex SGLM (scalpée car trop haute pour le gabarit des CP) ... Il y en a encore plein garés sur les voies de-ci de-là ... Suffit de demander à l'exploitant d'en céder, ce ne doit pas être trop cher. On trouve aussi beaucoup de Tombereaux a 3 essieux qui feraient l'affaire car ils sont à déchargement latéral. :D2


Heu...les 2 photos ont été prises sur le Blanc -Argent... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités