Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar Russell » 26 02 2008 à 19:57

Ce soir ambiance de dépôt quelques "Périls Jaunes" à voie de 61cm.

Nambour Mill au petit matin. Les engins attendent leur conducteur respectif.
[center]Image
[/center]

Nambour Mill vers 16heures.
[center]Image
[/center]

"Moreton" un locotracteur 030 DHI-71 Clyde GM. Chivers avait prévu dans reproduire un en 009 et Oe16,5 à une époque....mais c'est Chivers... :H2
[center]Image
[/center]

Un Com Eng...
[center]Image
[/center]

Un EM Baldwin à bogie.
[center]Image
[/center]

2 petits EM Baldwin garés à "River Depot". Avec un châssis de Davenport Bachman il doit y avoir moyen de faire quelquechose de très ressemblant. #B5
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 26 02 2008 à 20:16

Superbes photos Russell #B6 curieux ces dispos d'entrainement commun a tous ces modéles Baldwin, Fowler etc...Tu as une explication ? Chassis de récup ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 26 02 2008 à 20:27

Beyer-Garrat a écrit:Superbes photos Russell #B6 curieux ces dispos d'entrainement commun a tous ces modéles Baldwin, Fowler etc...Tu as une explication ? Chassis de récup ?

Il n' y a pas eu tant de récup que cela. Si tu suis attentivement ce fil, tu verras que sur beaucoup d'autres réseaux on a exactement le même types d'engins à quelquechose près....donc là c'est vraiment de la série conçu pour les réseaux de cane, je pense.
J'ai aussi des photos de locotracteurs avec des châssis de récup...notamment un qui ne devrait pas te laisser insensible... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 26 02 2008 à 20:29

Oui, très sympa ces petits engins #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar didier28 » 26 02 2008 à 21:32

super sympa merci Russell #B6
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar pelican » 26 02 2008 à 22:08

sacrée cavalerie !!! c'est bien vivant, en tout cas !!
encore !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar didier28 » 26 02 2008 à 22:12

pelican a écrit:sacrée cavalerie !!! c'est bien vivant, en tout cas !!
encore !! #B6

euh... c'etait bien vivant :cry:
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar Russell » 26 02 2008 à 22:28

Pour terminer notre visite de l'exploitation de Nambour Mill, quelques petits photos d'ambiance...
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Un dernier coup d'oeil vers le dépôt de Moreton et demain direction 1000km plus loin...mais toujours dans la région du Queensland pour une autre visite sucrière! #B5
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 27 02 2008 à 20:24

Comme promis, ce soir changement de décor et d'exploitation.
Ici Marian Mill, 1000km au nord de Brisbane. Il s'agit de l'une des plus grosse exploitation de Cane d'Australie. L'aller retour sur l'ensemble de la ligne prend 4 à 5 heures.
On retrouve ici les engins communs à beaucoup d'autre chemins de fer sucriers du Queensland.

Un EM Baldwin à bogie.
[center]Image
[/center]

Un Clyde GM DHI-71
[center]Image
[/center]

Un Commonwealth Engineering.
[center]Image
[/center]

Petit arrêt au terminus de la ligne.
[center]Image
[/center]

Et retour avec un train de 100 bins ras la gueule.... #A8
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 27 02 2008 à 22:14

suite à la remarque de Didier : ça roule toujours ??
100 bins !!! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 27 02 2008 à 22:20

Le périple continu et nous arrivons près de Mackay ou la ligne sucrière croise à niveau la voie des Queensland Railways ( en 3 pieds 6 pouces, 1067mm chez nous)

[center]Image
[/center]

Petite vue en cabine avant de franchir "Pioneer River".
[center]Image
[/center]

Même endroit avec un autre train.
[center]Image
[/center]

Déchargement des bins à la centrale sucrière de Marian Mill. Les wagons sont basculés 3 par 3.
[center]Image
[/center]

Passage à niveau dans les emprises de l'usine.
[center]Image
[/center]

Passage à niveau aux environs de Mackay.
[center]Image
[/center]

Manoeuvre d'un wagon à l'écartement de 1067 mm avec un locotracteur Clyde à voie de 61cm.
[center]Image
[/center]

Une petite dernière pour finir avant d'aller au :D5
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 27 02 2008 à 22:27

pelican a écrit:suite à la remarque de Didier : ça roule toujours ??
100 bins !!! D9


Malheureusement, beaucoup de ligne ont été déferrées mon cher pélican.... :?
Nambour à fermé il y a quelques années( vers 2002/2003). Il faut que je recherche dans mes autres docs, mais j'ai des photos du dernier jour d'exploitation. Du matériel est préservés par des associations d'amateurs et d'autres revendus....
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 27 02 2008 à 23:33

Si Tonton pouvais nous faire voir son Schneider sur base Roco #B5

Image

Ce pioupiou devrait passer dessus.... C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2008 à 10:34

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar didier28 » 28 02 2008 à 15:09

Russell a écrit:
pelican a écrit:suite à la remarque de Didier : ça roule toujours ??
100 bins !!! D9


Malheureusement, beaucoup de ligne ont été déferrées mon cher pélican.... :?
Nambour à fermé il y a quelques années( vers 2002/2003). Il faut que je recherche dans mes autres docs, mais j'ai des photos du dernier jour d'exploitation. Du matériel est préservés par des associations d'amateurs et d'autres revendus....

en fessant des recherches suite a la photo de la Shay j'ai trouvée des photos de la démolition et une autre de la porte la ou ont vois sortir le locotracteur
il reste la porte et un champs derrière
la Shay et un monument #B6
voila Pelican pourquoi j'ai dit
euh... c'etait bien vivant :cry:
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cefede07 et 50 invités