Loco Colombienne sur les SNCV

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 14 01 2008 à 19:30

Salut,

J'atterris :oops:
J'ai une copie de l'article paru dans "The railway gazette". Grosso modo, pas plus d'infos que dans le site si ce n'est un plans plus complexe vu de côté et du dessus.
Avez-vous noté que la machine repose sur deux bogies comprenant chacun une sorte de bissel dont l'essieu est également moteur ?

Je l'ai laissé en 640 pour la clarté mais s'il le faut, je diminuerai:
Image

J'ai un zip avec cet article, si PME me précise comment procéder, on le met à dispo sur le site...?

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Russell » 14 01 2008 à 19:46

J'adore ce genre de machin....surtout quand c'est bien fait!
Bravo Sixtifs! #B6 E2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar PME » 14 01 2008 à 20:46

SteamyStef a écrit:
J'ai un zip avec cet article, si PME me précise comment procéder, on le met à dispo sur le site...?

Stef


c'est simple.
il suffit d'envoyer le fichier à :
passion.metrique@free.fr

je le mettrais sur le site :D


pme
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar Sixtifs » 14 01 2008 à 22:48

Oui !
Je suis intéressé par cet article !
Merci pour le plan.
#B6 #B6
Bon il faut que je refasse la partie tender qui est un chouïa trop large.
Pour le côté chaudière, j'ai construit la structure sur les principes utilisés pour les coques de bateaux.
A+
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5018
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar PME » 15 01 2008 à 09:04

j'ai recu pleins de fichiers. Va falloir trouver un creux dans mon planning surbooké pour mettre les docs en ligne #B2

PME
Halte aux cadences infernales H4
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar pelican » 15 01 2008 à 10:02

Planning surbooké ! :H2 tout ce qu'il ne faut pas entendre :H2 c'est déjà un miracle qu'il soit déjà sur le forum !! ou alors, avec le décallage horaire, il rentre aux petites heures dans sa suite royale, après guindaille ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Sixtifs » 15 01 2008 à 10:15

Non Pélican, tu es trop sévère.
Tu ne sais pas à quel point c'est dur de travailler sur la plage.
Les grains de sable s'insinnuent dans le xlabier sablier enfin le truc plein de touches.
Et la corrosion saline attaque la machine.
Tout cela va faire des frais en plus, mais ce n'est rien à côté de la peine.

Merci PME !
Et miam d'avance
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5018
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar scoot » 15 01 2008 à 11:36

Vu l'heure et la période il doit certaienemnt être en Europe, à Mégève ou à Gsaatd au départ des pistes :C1
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 15 01 2008 à 12:03

Tu m'étonnes que nous soyons obligé de nous débrouiller #B9 :H2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24346
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 15 01 2008 à 12:06

Il doit être beau le PME avec sa combi fluo en train de réviser le planté de baton C7 H6 H6 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23959
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar bernardhenri » 15 01 2008 à 13:45

Comment veux-tu qu'il plante lorsqu'il est en boule! C7
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar PME » 15 01 2008 à 21:24

attention, j'ai les noms des meneurs :H2 :C1 :E6 D7

bon, pour notre ami Sixtifs :
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/loco/

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1330
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar SteamyStef » 15 01 2008 à 21:48

Super,

En espérant que cela aide ... :)

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Sixtifs » 15 01 2008 à 22:34

OUI cela va m'être utile.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5018
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar Sixtifs » 02 02 2008 à 08:54

La construction de "Moby Dick" avance lentement mais surement.

Image


Image


Image


Image

Voila un bel arrondi, qu'il va falloir recouper pour le pan coupé sur l'avant.

Je n'ai pas pris de photos de cette étape.

La suite

Image



Image



Image


Il reste encore plein de petits détails à faire sur la carrosserie,
les flancs de bogie à faire,
Un lest à façonner
Une pompe à air Westinghouse
...
et la peinture
oui mais quelle couleur ?
Gris très clair comme le suggèrent les photos ?

Ou dans une livrée plausible pour les SNCV de l'époque ?


A+
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5018
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 93 invités

cron