Bonjour à tous,
Je ne vais pas m'attarder sur la polémique que suscite mes choix en terme d'accessibilité à mon site, pour autant :
J'en ai vu de toutes les couleurs à mon sujet dans ce post

: intégriste, petit c..., prétentieux, fier, ...
Petit c... : non vraiment pas !
Prétentieux : pas non plus !
Intégriste : je suis un passionné, de petits trains et d'informatique et comme tout passionné, que vous êtes également, il y a en nous une petite part d'intégrisme, non ?
Fier : Oui, fier de vous présenter le fruit d'un très long travail de recherches, de synthèse et de mise en forme !
Cela dit, toute critique est bonne à dire pour autant qu'elle soit constructive ...
Voilà, ça c'est fait.
L'accessibilité : Un grand sujet !
Quand j'ai commencé à créer ce site, il y a près de 3 ans maintenant, j'ai essayé de le concevoir en respectant les standards. Les standards du Web, c'est le W3C qui les spécifie, ces standards servent de référence aux éditeurs informatiques pour l'implémentation de leurs outils dédiés au web. Et tous les éditeurs de navigateurs respectent ces standards, sauf 1, Microsoft !
C'est vrai c'est dommage de bloquer l'accès de mon site à IE, ben oui, mais j'ai ni le temps ni l'envie de venir agglutiner des verrues dans mon code pour compenser les défaillances d'IE ... Je veux garder une cohérence de fond, de forme et d'architecture, c'est mon choix comme dirait l'autre ... Et puis ce site n'a pas de finalité commerciale, alors si certains se découragent ou refusent obstinément de switcher IE, ça n'a que peu d'importance ...
Et puis, il faut voir le bon côté des choses, cette démarche (d' agitateur) permet de faire découvrir autre chose que le monde selon Microsoft ... Et là, y'a plein de choses très intéressantes à explorer ...
Sortons des conformismes de masse, et des diktats économico-hégémoniques !! Mais je m'arrête là, je m'emporte ...
Bref, quoi qu'il en soit, je vous remercie pour ces très nombreuses visites (pas loin de 200 en 2 jours), c'est très encourageant !
Merci encore,
Frank THEREY.
PS :
- Prochainement vous aurez droit à une mise à jour majeure sur Nauru (env 150 photos)
- Nan, nan et nan ce site restera hermétique à IE !!! Lol !