Voie DE 60.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar scoot » 21 10 2007 à 12:52

dans la msesure ou IE est en situation de monopole puisque la majorité l'utilise, c'est peut être aux "fameux" standards CSS de s'adapter à lui #B2 H6 (En france seuls 20% des internautes utilisent firefox)

non, je ne suis pas payé par B Gates
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar POMidi » 21 10 2007 à 13:10

scoot a écrit:dans la msesure ou IE est en situation de monopole puisque la majorité l'utilise, c'est peut être aux "fameux" standards CSS de s'adapter à lui #B2 H6 (En france seuls 20% des internautes utilisent firefox)

non, je ne suis pas payé par B Gates

De tel propos me semble totalement amoraux. #B7
Ce n'est pas parce qu'une entreprise est en situation de monopole qu'elle peut s'arroger le droit d'arranger les standards internationaux à sa sauce.
Entrer dans cette logique dominatrice peut conduire très loin. #B7 jusqu'à la domination du monde par un petit moustachu, peintre raté de son état. :C1

Gilles, je comprends ton analyse, mais tout de même il est difficile de faire l'impasse sur l'historique. Pour qu'un outil deviennent universel il faut qu'il y est des standards. Il me semble quand même que le fait, parce que l'on est en situation monopolistique sur un marché, de faire subrepticement glisser un standard vers ses propres normes me semble être une entreprise de perversion.

D'autre part je précise ma pensée par rapport aux contributeurs du WEB. Autant l'on peux concevoir que le surfeur lambda prenne ce qui est fourni avec son PC, autant quelqu'un qui crée un contenu pour le Web, n'en aura qu'une vision déformée s'il se contente d'observer sa production avec le seul IE, puisque celui-ci ne donnera pas le rendu conforme à la spécification.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar scoot » 21 10 2007 à 13:14

l'utilisateur "lambda" se préoccupe uniquement que les sites web s'affichent correctement sous IE :D . De même, il va continuer à utiliser Windaube, Excel et Word puisuqe tout le monde trvaille sur ces programmes même si d'autres existent.

maintenant que Bill Gates soit en situation de monopole, et bien c'est peut être qu'il a été plus doué que les autres pour l'être C7 (Scoot, avocat du diable)

Pour le programmeur en site Web, il n'a qu'à faire deux versions D1

Sinon dans le même ordre d'idée, tout le monde à vélo c'est plus écolo et comme celà, on est en marge du puissant lobby des constructeurs automobiles H6
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar BEn » 21 10 2007 à 13:23

Tiens, avec le "petit peintre", on va sortir les points Godwin, là...

Enfin... Autant je soutiens le fait qu'il est mieux d'utiliser FireFox ou Opera, et qu'Internet Explorer est une passoire qui refuse de respecter les règles du W3C et ce avec véhémence; mais je ne suis pas fanatique au point de couper l'accès aux utilisateurs d'IE!

Pour le vélo, c'est entièrement vrai: on ne peut pas faire payer l'eau alors que les moteurs existent... Tant qu'il reste du pétrole, il reste du pognon. Et tant pis pour la planète!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar La Mouette » 21 10 2007 à 13:29

Assez d'accord pour le point Godwin Ben. Il ne faut pas exagerer. Je veux bien admettre que le controle des standards du web soit aujourd'hui un element important de domination mais bon a l'echelle de PME ou d'un site sur les chemins de fer polynesien, il y a un fossé que je me garderais bien gentiment de franchir ! :shock:
Ma position sur les conflits de portabilité entre les differentes plate formes de restitution c'est que c'est au webmestre et a lui seul de gerer. Je sais que c'est plus de boulot, je sais que ce n'est pas gratifiant mais enfin je ne vois raisonnablement pas d'autre option.
La dramatisation me semblant dans cette optique tout à la fois inefficace, inutile et contre productive.
Cela dit sans animosité, je sais que Pierre donne beaucoup pour parvenir a une restitution parfaite tant sur IE que sur FF et que c'est -du fait d'IE- un travail de titan ! #B5 E2
La Mouette

Messagepar POMidi » 21 10 2007 à 13:30

scoot a écrit:maintenant que Bill Gates soit en situation de monopole, et bien c'est peut être qu'il a été plus doué que les autres pour l'être C7 (Scoot, avocat du diable)

Vu que l'informatique permet de contrôler le monde, cela pourrait aller très loin.

Quand à la comparaison avec les vélos cela me parait digne d'une discussion d'une cour de récréation.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar scoot » 21 10 2007 à 13:35

Pierre tu n'aimes pas le vélo ?
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Canard » 21 10 2007 à 18:14

Bizarre votre discussion. Aucun souci pour voir ce site avec Safari... Sinon, juste un inconvénient : utilisation du Java me semble-t-il qui fait que le temps de chargement est long, long long...

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar Beyer-Garrat » 21 10 2007 à 18:15

c'est ton matériel qui est bizarre H6 H6 H6 H6 H6 H6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Tyrphon » 22 10 2007 à 06:47

Merci pour cette discussion qui m'a permis de télécharger Firefox. Le propos de M. Theret est peut-être excessif, mais il fait bouger les gens. Encore un qu'IE n'aura plus!
A part ça, je regrette les larges bandeaux anti piratage en travers des photos du site. Le monsieur fait ce qu'il veut, mais on sent le méfiant, ce qui est homogène avec le couplet sur IE.
Mon attitude vis a vis de mes photos est que je ne les emporterai pas dans la tombe, et tant mieux si des gens en profitent. Quand j'y pense, je mets mon nom dans un coin pour qu'on se souvienne quand même qu'elle est de moi.
Maintenant, si je retrouvais une de mes photos dans une publication commerciale sans en être crédité, je me réserve le droit de casser la gu... à l'auteur (du moins s'il est beaucoup plus petit et moins fort que moi).

Quant au point Godwin :D :D :D :D :D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 22 10 2007 à 08:29

Tout à fait d'accord avec toi Tyrphon #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Sixtifs » 22 10 2007 à 12:12

Merci pour le lien vers ce site.

Je note que les délateurs de non compatibilité ont oublié de relever que le texte de ce site est en Français, option incompatible avec la suprématissime NOVLANGUE !
Cette incompatibilité est inadmissible.
Le fait de ne pas l'avoir dénoncée est une trahison.

Mais en m'emportant, je m'aperçois que je m'exprime dans une option incompatible avec l'universalissime NOVLANGUE, avec circonstance agravante plein de minuscules accentuées.

So i must exclude myself instantly.

Sixtifs, qui utilise le renard de feu, l'oiseau de tonnerre, qui met toujours les fichiers gateaux à la corbeille, qui songe à mettre minimou à la poubelle, qui fait du vélo, qui porte un bérêt béarnais, qui n'utilise le coca que comme décapant, qui utilise une option linguistique anti commerciale mal codée avec plein de caractères inapropriés ...
Sixtifs

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 12:23

Pour en revenir a ce site il est une vraie mine.
Quant à la nature excessive des reactions que le parti pris de son auteur engendre, j'en reviens ç=à ce que j'ai ecrit au depart : action / reaction. :C6
Et quand on voit la qualité du travail de redaction, de mise en forme et de compilation (je salue bien bas son auteur qui s'est inscit ce matin a ce sujet H3 ), on ne peut s'empecher de trouver cela un peu dommage.
La Mouette

Messagepar Tyrphon » 22 10 2007 à 13:13

Sixtifs a écrit:
Sixtifs, qui utilise le renard de feu, l'oiseau de tonnerre, qui met toujours les fichiers gateaux à la corbeille, qui songe à mettre minimou à la poubelle, qui fait du vélo, qui porte un bérêt béarnais, qui n'utilise le coca que comme décapant, qui utilise une option linguistique anti commerciale mal codée avec plein de caractères inapropriés ...

:H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar FrktLille » 22 10 2007 à 13:23

Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'attarder sur la polémique que suscite mes choix en terme d'accessibilité à mon site, pour autant :

J'en ai vu de toutes les couleurs à mon sujet dans ce post :C1 : intégriste, petit c..., prétentieux, fier, ...
Petit c... : non vraiment pas !
Prétentieux : pas non plus !
Intégriste : je suis un passionné, de petits trains et d'informatique et comme tout passionné, que vous êtes également, il y a en nous une petite part d'intégrisme, non ?
Fier : Oui, fier de vous présenter le fruit d'un très long travail de recherches, de synthèse et de mise en forme !

Cela dit, toute critique est bonne à dire pour autant qu'elle soit constructive ...

Voilà, ça c'est fait.

L'accessibilité : Un grand sujet !
Quand j'ai commencé à créer ce site, il y a près de 3 ans maintenant, j'ai essayé de le concevoir en respectant les standards. Les standards du Web, c'est le W3C qui les spécifie, ces standards servent de référence aux éditeurs informatiques pour l'implémentation de leurs outils dédiés au web. Et tous les éditeurs de navigateurs respectent ces standards, sauf 1, Microsoft !

C'est vrai c'est dommage de bloquer l'accès de mon site à IE, ben oui, mais j'ai ni le temps ni l'envie de venir agglutiner des verrues dans mon code pour compenser les défaillances d'IE ... Je veux garder une cohérence de fond, de forme et d'architecture, c'est mon choix comme dirait l'autre ... Et puis ce site n'a pas de finalité commerciale, alors si certains se découragent ou refusent obstinément de switcher IE, ça n'a que peu d'importance ...

Et puis, il faut voir le bon côté des choses, cette démarche (d' agitateur) permet de faire découvrir autre chose que le monde selon Microsoft ... Et là, y'a plein de choses très intéressantes à explorer ...

Sortons des conformismes de masse, et des diktats économico-hégémoniques !! Mais je m'arrête là, je m'emporte ... #B9

Bref, quoi qu'il en soit, je vous remercie pour ces très nombreuses visites (pas loin de 200 en 2 jours), c'est très encourageant !

Merci encore,

Frank THEREY.

PS :
- Prochainement vous aurez droit à une mise à jour majeure sur Nauru (env 150 photos) #A8
- Nan, nan et nan ce site restera hermétique à IE !!! Lol ! :H1
FrktLille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!