Merci pour ce document historique.
Dommage que le commentaire soit couvert par le bruit de fond et totalement inaudible.... Sauf erreur, l'accident s'est produit le 20 décembre 1967 à (ou près de) Le Chazal, une halte située entre Tulle et Seilhac. Le conducteur du X 247 s'en est sorti vivant mais grièvement blessé. On ne parle pas du conducteur du deuxième autorail ni du chef de train ou des éventuels voyageurs. Si le fourgon Df 225 (ex-RB) a bien été réparé, l'autorail X 247 (menant) a dû être réformé à la suite de cette collision. Le X 246 avait déjà été réformé, je crois, suite à une collision avec un train des TC entre St Bonnet-Avalouze et Tulle survenue en juin 1957. Comme les autorails X 241 à 245 et 248 à 251 ont tous été envoyés en Corse après la fermeture du P.O.C, on peut supposer que le deuxième autorail, non identifié, était moins endommagé que le X 247 et a pu être réparé et remis en service.
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