Le roulement comprend 2 convois : premier départ à 14h30, avec la Decauville et 2 voitures (ou wagons voyageur ??) et 10 min plus tard, départ avec le Diesel et 2 wagons voyageur ( ou voitures ??) Arrivée au fort de Bois l'Abbé, la Decau débarque ses 40 voyageurs, fait une manœuvre de remise en tête, et refoule sur une voie de garage, le diesel arrive avec sa rame, débarque ses 40 gugusses, remise en tête, et embarque ceux qui ont débarqué du convoi vapeur ! le convoi diesel repart, le convoi vapeur refoule vers le quai, embarque ceux du convoi diesel, et repart vers le fort d'Uxegney !! compliqué comme ça, mais l'équipe est bien rodée, et tout se passe dans la bonne humeur, avec en prime le chef de train qui nous fait un petit exposé sur les forts, et les trains, nous faisant patienter intelligemment pendant les manœuvres !!
Le fort de Bois l'Abbé et les manœuvres ...
Un passager heureux ...

Arrivée au dépôt .. un camion pompier ...

Il faut de l'eau ??? meuh non ... une simple visite en voisin ..
Par un contre, au départ, ça rigole pas : un féroce poilu défend la Decauville !!
Bref, une super journée ... pas de critiques à formuler, et un très grand bravo à l'équipe qui vu le système d'exploitation, et l'affluence, a géré tout ça avec un grand sourire et une vraie bonne humeur ! à 15h ... les 4 trains étaient déjà complets !
Mme Pélican me glisse à l'oreille qu'il y a quand même une petite critique : les excellents croque monsieur de midi seraient encore plus gourmands avec une petite splotche de Ketchup, et quelques cornichons ...
Pour les crêpes ... rien à dire
Encore un grand salut à tout les copains de PME et les autres ... il y avait du beau linge, et je regrette de ne pas avoir pu causer avec tout le monde ..
